Être propriétaire d'une voiture et avoir un garage est une bonne chose. Mais, avec le temps, le toit de ce bâtiment peut devenir inutilisable. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer des réparations sur le toit du garage. Comment procéder est décrit ci-dessous.
La réparation de toit de garage à faire soi-même commence par déterminer le degré d'usure du revêtement et de la structure.
Mais d'abord il faut savoir que le toit est de deux types :
- doux;
- Rigide.
Le temps et les coûts financiers dépendront du type de toit qui sera utilisé. Nous proposons de considérer la technologie des travaux de réparation pour les types de matériaux de toiture les plus populaires.
- Toit souple

Il s'agit de matériaux de couverture en matériaux laminés, bikrost, stekloizol ou steklobit. Fondamentalement, ce sont des matériaux auto-revêtement. Pour les réparations, vous aurez besoin d'une corde, d'un couteau, d'une échelle, d'un brûleur de toiture, d'une bouteille de gaz et du matériel lui-même.
Si le toit du garage fuit à un ou plusieurs endroits, mais de petite taille, des réparations sélectives peuvent être effectuées. Si la zone endommagée est importante, il est préférable de remplacer complètement le toit. Ce problème est résolu en examinant la surface.
Commencez à construire un toit en tuiles souples découle de l'enlèvement de l'ancien revêtement et du scellement de toutes les crevasses et crevasses. Si nécessaire, remplir une nouvelle chape. Après séchage, vous pouvez commencer à poser le matériau. Pour ce faire, le rouleau est chauffé avec un brûleur et progressivement déroulé.
Le travail est fait rapidement. Chaque bande suivante est enroulée en chevauchement avec la précédente (de 15 cm à 1/3 de la largeur du rouleau). Un couteau est utilisé pour couper le matériau. Le toit est posé en plusieurs couches. Si un matériau de toiture est utilisé comme matériau, vous devrez prendre soin du goudron (résine).
Trouvez un récipient pour le faire fondre. Tous les joints, coutures et jonctions sont ensuite traités avec la même résine ou mastic scellé. Avec une réparation partielle, seule la zone endommagée est nettoyée et réparée.
Ce type de matériau de toiture est dans la plupart des cas utilisé pour les toits en appentis et les toits plats. La durée de vie d'un toit souple est d'environ 8 ans.
Pour de tels toits, il est hautement indésirable d'avoir des arbres à proximité. Le feuillage humide, s'accumulant sur le toit, ralentit l'écoulement de l'eau, favorise l'apparition de mousses et de champignons.
Conseil! Lors de la réparation d'un garage sur le toit à partir d'un toit souple, vous devez vous soucier à l'avance des vêtements de travail, car ce travail est sale. La résine ne lave pas bien. N'oubliez pas non plus les précautions de sécurité lorsque vous travaillez avec des matériaux combustibles.
- Platelage

Réparer un toit de garage en carton ondulé ne prend pas beaucoup de temps.En principe, selon la superficie du toit, une seule personne peut s'en occuper.
Pour ce faire, vous avez besoin de l'outil suivant :
- Roulette;
- Tournevis;
- Scie sauteuse électrique ou scie circulaire.
Tout d'abord, déterminez la surface requise réparation d'un toit en appentis en carton ondulé. Ensuite, l'ancien matériau est retiré. Examinez les chevrons pour les dommages. Le plus souvent, il est nécessaire de remplacer l'étanchéité. Par conséquent, la caisse va changer.
Si tout est en ordre, vous pouvez procéder à l'installation du carton ondulé. Étant donné que le bâtiment du garage n'est pas grand, le toit sera constitué de tôles solides. Commencez à partir de n'importe quel bord.
Le coin supérieur de la feuille est fixé avec une vis autotaraudeuse. Ne le vissez pas immédiatement "à fond". Les deux feuilles suivantes sont posées et la coïncidence des extrémités des feuilles avec la ligne de crête est vérifiée. Si tout est pair, vous pouvez réparer toutes les feuilles.
Lors de la réparation d'un toit de garage, il convient de garder à l'esprit que le carton ondulé se chevauche, un chevauchement d'une vague suffit. Si le toit est grand et qu'une rangée ne suffit pas, la rangée suivante est posée en damier à partir de la première.
Il ne faut pas oublier que le carton ondulé est fixé avec des vis autotaraudeuses avec une rondelle ou un capuchon spécial afin que l'eau ne fuie pas aux points de fixation. Le bas et le haut de la feuille sont vissés à travers la vague, le milieu en damier à partir d'eux, se chevauchent - jusqu'à la vague.
Ce type de matériau de toiture est utilisé pour les toits en pente. La durée de vie d'un tel toit est de 30 à 40 ans. Actuellement populaire en raison de ses bonnes caractéristiques techniques et de sa facilité d'installation.
- tuile en métal
La tuile métallique est l'un des types de carton ondulé.
Ce matériau présente plusieurs avantages :
- Un poids léger;
- Durabilité;
- Facilité de transport (pas de grandes tailles) et d'installation (une seule personne peut le manipuler).
Mais il y a aussi des inconvénients. Il faudra lors de la couverture du toit avec des tuiles métalliques, installez la rétention de neige et de tels toits sont très bruyants, bien que si le garage est loin de la maison, quelle est la différence.
Comment réparer une toiture de garage avec des tuiles métalliques ? La séquence de travail, les outils et la technologie sont les mêmes que lors de l'utilisation de carton ondulé.
La principale caractéristique est l'impossibilité d'utiliser un matériau de toiture comme agent d'étanchéité. Cela est dû au fait que le métal chauffe au soleil et que le matériau de la toiture peut être endommagé.
Mais maintenant, même sans cela dans le magasin, vous pouvez trouver une large sélection de matériaux destinés à ces fins. La tuile métallique est fixée au toit avec des vis autotaraudeuses galvanisées spéciales ou ordinaires, mais avec l'utilisation de joints en caoutchouc sous les capuchons pour éviter les fuites aux points de fixation.
Toit de garage - réparation, que devez-vous savoir d'autre ?
Avant de commencer les travaux, la quantité de matière est calculée pour ne pas en prendre trop.
Les travaux de réparation sur un toit souple doivent être effectués par une journée sèche et chaude. Sous la pluie, il est généralement déconseillé d'ouvrir le toit. Uniquement en cas d'urgence, mais pour les garages, de telles situations sont rares.
Le brûleur de toit peut être remplacé par un chalumeau ordinaire. Mais n'oubliez pas les règles de sécurité. Il doit y avoir du sable et de l'eau à proximité du chantier. Ne laissez pas un bidon d'essence près d'un feu.
Tous les travaux doivent être effectués avec des gants. Vous pouvez vous couper les mains avec du carton ondulé et des tuiles métalliques, et lors de la pose d'un toit souple, vous pouvez vous brûler.
De ce qui précède, nous pouvons conclure : la réparation des toits de garage n'est pas une tâche difficile, mais une tâche responsable. En principe, tout travail ne peut être fait "à la légère", il vaut mieux ne pas le prendre du tout.
La surface du toit du garage n'est généralement pas grande et même une seule personne peut s'occuper des travaux. Si vous êtes débutant et que vous avez des doutes, vous pouvez consulter un spécialiste ou regarder des vidéos sur Internet.
L'article vous a-t-il aidé ?
