De nombreux propriétaires ne prêtent pas beaucoup d'attention au plafond du couloir. C'est à partir de cette pièce que commence la connaissance de l'appartement et de ses résidents. L'apparence du plafond doit donc être lumineuse et mémorable, et s'intégrer également à l'intérieur général.

Quels sont les aspects positifs d'un plafond tendu ?
L'installation d'un tel plafond ne peut pas être effectuée de manière indépendante, car certaines compétences et certains outils sont nécessaires. L'avantage est que les professionnels feront le travail rapidement et efficacement.

L'installation des toiles ne prend pas beaucoup de temps. Avec une chambre standard, la procédure durera 5 à 6 heures. Pour un couloir où le plafond a une forme non standard, vous devrez passer un peu plus de temps.

Quel type de plafond tendu vaut-il mieux choisir?
Il existe plusieurs variétés :
- Brillant. Ils sont très populaires en raison de leur surface brillante.Cela vous permet d'agrandir visuellement la pièce et d'affecter positivement l'éclairage. La brillance se reflétera également sur les murs, les rendant beaucoup plus grands. Cela dépend de la couleur du dernier élément, quelle sera la couleur du plafond brillant. La réflexion de la lumière naturelle est une solution unique à l'intérieur du couloir. Il y a un inconvénient important - la surface brillante doit être constamment entretenue. Il est le plus exposé à la pollution.L'utilisation de produits de mauvaise qualité entraînera la formation de taches et une perte d'aspect général.
- Mat. Ce matériau ne reflète pas les objets d'intérieur et ne plaît pas par sa brillance. En raison de son apparence, ce plafond tendu est combiné avec n'importe quel intérieur. La différence entre les surfaces mates et brillantes n'est pas grande. Ils sont capables de retenir l'humidité et de masquer les irrégularités du plafond, mais les coutures ne sont pas visibles sur la toile mate. De plus, les plafonds tendus mats sont faciles à entretenir. Aucune trace ne reste après le lavage.
- Satin. Extérieurement, la toile ressemble à un morceau de tissu coûteux. Un tel plafond tendu se situe entre les deux types précédents. Il est également capable de refléter les éléments intérieurs qui se trouvent dans le couloir. La seule différence est que la brillance et la lumière sont plus calmes, cela ne fatigue pas la vue et permet de profiter pleinement du design de la pièce. Les surfaces satinées peuvent changer de couleur en fonction de l'éclairage. Dans le processus de fabrication, un matériau est utilisé qui ressemble à un tissu coûteux. Satin a plus de 120 couleurs et nuances, afin que chacun puisse choisir la bonne option. Le plafond tendu crée un effet de richesse. Encore plus de luxe peut être atteint en appliquant un motif unique avec des paillettes. Un autre avantage incontestable est l'effet antistatique.

Le choix d'un plafond tendu dépend des préférences personnelles du propriétaire, ainsi que de l'intérieur du couloir. L'avantage incontestable est que l'installation est effectuée par des professionnels, vous n'avez donc pas à faire de travail fastidieux.
L'article vous a-t-il aidé ?
