Par quoi remplacer un canapé dans un petit salon

Comme le montre la chose la plus têtue au monde - les statistiques -, vous ne devriez pas faire confiance naïvement aux conseils de mode et aux recommandations d'un designer. Soit dit en passant, ils ne peuvent pas parvenir à un consensus sur presque toutes les questions - ils ont des points de vue différents. Jusqu'à récemment, le canapé était un meuble indispensable et se trouvait dans chaque appartement, et quelque part il y en avait même plusieurs.

Par exemple, à l'époque soviétique, chaque maison avait des "murs" - de grandes armoires pour ranger livres, vêtements, ustensiles et services. Maintenant qu'ils ont disparu de la vie humaine, on les voit rarement nulle part. C'est exactement ce qui se passe actuellement avec les canapés.

Quel est le meilleur moment pour remplacer un canapé ?

Les résidents des appartements de l'ancien fonds ont du mal - vous devez économiser chaque centimètre d'espace libre. C'est pour cette raison que vous devez faire un choix, prioriser et exclure complètement certains meubles.Les grands canapés qui occupent la moitié de la pièce et, en fait, sont l'élément central de la pièce, ont perdu leur pertinence. C'est drôle que même dans les nouveaux immeubles, dans les appartements grands et spacieux, les canapés soient également abandonnés, car ils sont en surpoids, massifs et trop "lourds".

Qu'est-ce qui peut remplacer le canapé?

  • Les fauteuils. Il est à noter que s'asseoir sur une chaise est plus confortable que sur un canapé. Dans les fauteuils, il est plus pratique et plus confortable de dialoguer avec l'interlocuteur, et les fauteuils ne surchargent pas l'intérieur et ne créent pas une sensation de bonne qualité et de massivité. Un autre avantage des chaises est la compatibilité facile. Autrement dit, la chaise n'est pas difficile à intégrer dans le style déjà donné de la pièce. Ainsi, cela peut être à la fois classique et baroque - il n'y a pas de barrières.
  • Bouffée douce. Premièrement, les poufs sont incroyablement élégants à regarder et à sentir. Ils ajoutent de la vie et des couleurs vibrantes à une pièce. En plus de cela, ils sont confortables, une personne s'assoit dessus et se détend complètement. Le pouf, comme le fauteuil, est facile à combiner avec d'autres meubles et facile à intégrer dans le design.
  • Ottoman. Cela donne un certain charme à l'espace. Habituellement combiné avec des chaises hautes, un bar, une table pour les magazines. Ce choix n'est pas pour les personnes ennuyeuses qui vivent de stéréotypes. Ottoman pour ceux qui n'ont pas peur des expériences et des jugements des autres.
Lire aussi :  5 conseils pour entretenir les meubles laqués

Ainsi, le fait est que les canapés ont complètement perdu leur utilité. Ils étaient pertinents et populaires pendant l'Union soviétique, lorsque nos parents et nos grands-mères étaient jeunes. Aujourd'hui, les canapés ont perdu leur demande et, très probablement, ils ne le rendront pas, car le rythme et le mode de vie ont simplement changé.Veuillez noter que les canapés ne sont plus populaires et ont été remplacés par d'autres meubles qui les remplacent avec succès. Par exemple, ce sont des fauteuils et des poufs. Ils sont confortables, élégants, de petite taille et sans surpoids.

Le canapé est devenu une sorte de symbole de l'oisiveté et de la paresse. On dit souvent qu'une personne qui ne fait rien toute la journée est allongée sur le canapé. Vous devriez toujours essayer d'apprendre quelque chose de nouveau, car le monde change à chaque minute. Et en ce qui concerne les réparations et les achats de nouvelles choses, il ne faut pas non plus avoir peur des expériences - elles sont toujours bénéfiques, elles ouvrent toujours de nouvelles facettes de l'inconnu.

 

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC