Les meubles laqués sont souvent utilisés pour l'ameublement de la maison. Mais il est très difficile d'entretenir le revêtement: de simples nettoyants ménagers ne peuvent pas être utilisés, car ils peuvent endommager le vernis et endommager le meuble lui-même. N'utilisez pas non plus de brosses dures ni d'éponges. Que faire dans ce cas ? Considérons plus loin.

Les principales caractéristiques des meubles laqués.
Le brillant est pertinent à l'intérieur. C'est pourquoi le vernis est utilisé pour créer un effet similaire. Pour ce faire, les meubles du cabinet sont nettoyés avec du papier de verre ou un autre matériau, puis vernis. Après cela, la surface doit être polie avec des moyens spéciaux. En raison de la création de brillance, de brillance, les meubles deviennent visuellement plus chers et l'intérieur devient plus net et plus expressif.

Mais il y a quelques aspects négatifs de ces meubles:
- Même de petites poussières sont fortement visibles sur le revêtement ;
- La saleté d'un tel revêtement "attire" fortement;
- La résistance aux contraintes mécaniques est faible, car même un léger coup peut laisser de petits éclats et fissures.
Mais afin de "supprimer" ces qualités négatives, les bons conseils de soins vous aideront.

Règles de base des soins
Pour que le revêtement de vernis soit propre et bien rangé, vous ne devez pas utiliser de formulations à base de savon. Afin d'éliminer les petites taches et la poussière, vous pouvez utiliser de l'eau et de l'ammoniac. Vous devez diluer dans un rapport de 6 à 1. Des taches d'eau se forment également souvent sur les meubles laqués. L'option de nettoyage la plus simple consiste à utiliser de l'huile végétale. Il doit être chauffé un peu, puis y ajouter de la cire. Dès qu'il est complètement dissous, vous devez appliquer la composition sur le revêtement du meuble. Pour l'application, utilisez un tissu fabriqué à partir de matières naturelles. Par exemple, le lin.

Vous pouvez utiliser de telles compositions - l'utilisation d'huile automobile et de farine (il est préférable d'utiliser tamisé); parfum et huile végétale (la quantité doit être la même). Vous pouvez utiliser de la térébenthine, elle est mélangée à de l'huile végétale et bien mélangée. Le rapport est de 1 à 2. Une fois la composition prête, nous l'appliquons sur des meubles laqués à l'aide d'un matériau en laine. Après cela, on le frotte avec un simple chiffon sec ou humide.

La cire d'abeille est un autre excellent nettoyant. Il permet non seulement de nettoyer le revêtement, mais également de créer une protection contre l'humidité et les influences mécaniques. Si du vernis acrylique a été utilisé pour les meubles, il est facile de nettoyer le revêtement. Vous pouvez utiliser de l'alcool, du nettoyant pour vitres.L'ammoniac est souvent utilisé (il doit être dilué avec de l'eau). Si les taches sont grasses, vous pouvez essuyer la surface avec du kérosène ou de la térébenthine. Les taches d'eau peuvent être éliminées des manières suivantes :
- Frotter la surface avec de la farine de blé. Après cela, traitez avec de l'huile automobile;
- Ajouter de la cire à l'huile végétale chaude et la faire fondre. Ensuite, appliquez la composition sur le revêtement de laque.

Les meubles laqués sont toujours beaux, ils conviennent à tous les intérieurs. Mais seuls des soins appropriés aideront à maintenir l'aspect esthétique et la qualité.
L'article vous a-t-il aidé ?
