Quelles zones doivent être correctement planifiées pour une cuisine confortable

Les cuisines sont exactement les pièces dans lesquelles tous les habitants de la maison se réunissent le plus souvent. Ils y prennent de la nourriture, rencontrent des invités dans les cuisines. Mais, bien sûr, le but principal des cuisines est la cuisine. Une cuisine confortable ne signifie pas qu'elle est seulement belle, avec des meubles élégants et beaucoup d'équipements de cuisine. Le confort de l'hôtesse dans la cuisine est créé par un zonage compétent, le divisant en certains endroits qui ont des objectifs fonctionnels différents et pratiques.

Les principales règles d'une planification pratique

Planifier une cuisine n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Il y a beaucoup de facteurs différents à considérer ici. Parmi les principaux: la taille de la pièce, l'emplacement dans l'appartement, la géométrie de la cuisine, l'emplacement des communications, le nombre de personnes vivant et quelques autres.Dans l'ensemble, tous ces arguments sont pris en compte avant même l'achat de meubles, au stade de l'élaboration d'un projet de conception pour la cuisine. Il existe certaines règles qui déterminent l'espace de cuisine correct et fonctionnel.

règle triangulaire

Les sommets d'un certain triangle créé dans la cuisine sont la cuisinière, le réfrigérateur et l'évier. Ce sont des endroits qui sont le plus souvent utilisés pour cuisiner et ils doivent être aménagés de manière à ce que l'hôtesse consacre un minimum de temps et d'efforts à les utiliser.

La longueur du côté de ce triangle hypothétique ne doit pas dépasser deux mètres.

  1. La lessive. La première étape consiste à déterminer le lieu de lavage, car l'eau chaude et froide lui convient. C'est la zone d'activité maximale dans la cuisine. À partir de là, à partir du point de départ, le calcul et la planification des emplacements pour les meubles et les appareils électroménagers commencent.
  2. Le poêle est placé de sorte qu'il y ait un espace à droite et à gauche de celui-ci, d'au moins 40 cm de taille.Il n'est pas recommandé de placer le poêle à côté de la fenêtre et de l'évier, tout comme vous ne pouvez pas le mettre dedans un coin. Il doit être à au moins un demi-mètre des portes du balcon. Au-dessus du poêle, en règle générale, des hottes de cuisine sont installées, qui doivent être au-dessus à une hauteur d'au moins 60 cm.
  3. Le réfrigérateur doit être placé de manière à ce que sa porte, lorsqu'elle est ouverte, n'interfère pas avec les mouvements dans la pièce. En règle générale, il est placé dans un coin du triangle de travail. Important : nous devons nous rappeler que le réfrigérateur ne doit pas être placé à proximité des radiateurs du chauffage central. Cela peut entraîner une augmentation de son travail et une défaillance rapide.
Lire aussi :  Parier en ligne sur la boxe : avantages et inconvénients

Tous les autres objets sont placés dans la cuisine au tour suivant, après avoir déterminé l'emplacement du triangle de travail. Les gros meubles ne doivent pas être placés dans la zone de travail. Dans ce cas, il diminuera considérablement. Les armoires de la cuisine doivent avoir un nombre suffisant de tiroirs pour ranger tous les ustensiles de cuisine et, en particulier, les articles rarement utilisés.

Ces tiroirs doivent être près du sol, mais pas trop bas. La hauteur de ces boîtes doit être telle que vous n'ayez pas à vous baisser pour y mettre ou en sortir quelque chose.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC