Plus récemment, une nouvelle tendance est apparue dans le design intérieur de la pièce - ombre. Et le plus souvent, les murs de la pièce sont peints de cette façon. Il a l'air assez attrayant. Le gros avantage de la peinture murale dégradée est que vous pouvez la créer sans aide extérieure, par vous-même. Un dégradé ou ombre est généralement appelé une transition en douceur d'une teinte à une autre.

Ce type de coloration était très demandé dans les années 1970. Et vous pouviez le voir n'importe où. Les ampoules, les couvre-lits et les taies d'oreiller ont été peints dans le style ombré. Cependant, après cela, l'ombre a été très rapidement oubliée et maintenant, en 2014, la coloration en dégradé a de nouveau gagné en popularité. Sur les murs des locaux, une transition en douceur des couleurs est souvent représentée. Si vous n'avez pas trouvé de papiers peints dégradés, vous pouvez acheter de la peinture et créer vous-même un effet de transition de couleur.

Comment créer un effet dégradé sans l'aide de spécialistes
Vous pouvez peindre les murs avec de la peinture de la même couleur, d'autant plus que ce sera très bon marché. Cette décoration murale est assez simple et vous pouvez la faire vous-même. Mais ça a l'air très ennuyeux et pas intéressant. Ainsi, au fil du temps, la peinture des murs a été remplacée par du papier peint. Avec l'avènement de la technique de l'ombre, les gens peuvent décorer les murs de n'importe quelle pièce à moindre coût, mais de manière très efficace. Quels autres avantages ce type de décoration de surface présente-t-il ? Une couleur dégradée est une combinaison de plusieurs couleurs sur un même plan.

De plus, vous pouvez utiliser non seulement des nuances similaires, mais également des nuances complètement différentes. Grâce à l'effet de dégradé, ils se transformeront en douceur l'un dans l'autre. Les transitions peuvent se faire de différentes manières :
- horizontalement ;
- vertical;
- d'un coin à l'autre.

Quelle est la technique de l'ombre sur les murs
La technique de l'ombre est un flux fluide d'une teinte à l'autre. Les options les plus courantes pour la peinture murale dégradée :
- une transition en douceur d'une teinte sombre à une teinte claire horizontalement de bas en haut. Une telle transition est effectuée afin de rendre visuellement les plafonds de la pièce plus hauts. Ce type de coloration est l'un des plus populaires ;
- transition en douceur de la couleur claire à l'obscurité horizontalement de bas en haut. Cette option est très rarement utilisée, car elle abaisse visuellement le plafond;
- dégradé vertical. Pour effectuer un tel débordement, des bandes floues sont créées sur toute la hauteur du mur, qui n'ont pas de bords nets. Il a l'air très attrayant et impressionne tous les invités. Les couleurs peuvent passer du foncé au clair, et vice versa ;
- assombrissant plus près des coins et éclaircissant le milieu du mur.Cela la fera ressembler visuellement à une pièce arrondie;
- assombrissant au centre et éclaircissant les coins du mur. Cela agrandira visuellement la pièce;
- motifs ombrés. Cette option est très difficile à mettre en œuvre, sans l'aide de professionnels ne peut pas faire.

Vous savez maintenant comment peindre vous-même efficacement les murs avec un effet ombré. Si vous doutez de vos capacités, demandez l'aide d'un spécialiste, mais en fait, il n'y a rien de compliqué à cela.
L'article vous a-t-il aidé ?
