Qu'est-ce que le style africain et comment le recréer dans votre appartement

Malgré l'abondance de toutes sortes de styles utilisés pour la décoration intérieure, l'africain est considéré comme l'un des plus insolites. Il est difficile de le confondre avec un autre. Et c'est précisément à cause de son originalité qu'il rend la pièce vraiment originale. Si vous aimez l'éclectisme, les formes et les couleurs agressives, le style africain est exactement ce qu'il vous faut.

Style africain à l'intérieur: caractéristiques uniques

Afin de former dans votre tête une image d'une pièce ou d'une maison entière décorée dans ce sens, vous devez vous rappeler ce qu'est l'Afrique. Sable, soleil brûlant, savanes, animaux sauvages - toutes ces caractéristiques uniques permettent de reconnaître facilement l'ordre mondial de tout un continent.Ce style combine étonnamment minimalisme, inserts décoratifs inhabituels et textures rugueuses.

Le style africain se distingue également par des couleurs spécifiques. Il est dominé par le noir, la terre cuite, l'ambre, le pourpre et le brun-vert.

Important! Dans le style africain, il n'y a jamais de blanc pur - seulement ses nuances chaudes.

Outre une palette spécifique, cette direction se distingue également par des matériaux naturels utilisés en décoration. Ce sont la pierre brute, les peaux d'animaux, le bois, le bambou. Le rôle clé est donné au décor, car c'est lui qui rend tout l'intérieur expressif. Il doit être massif, brut, éventuellement avec des défauts mineurs. Les éléments de mobilier peuvent être sculptés ou forgés, les textiles se distinguent toujours par des ornements ethniques, caractéristiques d'une tribu particulière. Vous devez également faire attention à l'éclairage, ce qui ajoute à toute l'atmosphère de mystère.

Spécificités de style

Il n'y a pas de normes strictes auxquelles vous devez vous conformer lorsque vous décorez votre maison dans cette direction. Mais il existe de petites recommandations pour ceux qui rencontrent pour la première fois des motifs ethniques dans le design :

  • la prédominance des matériaux naturels, y compris pour la décoration. Avec un budget limité, des imitations haut de gamme de la même maçonnerie ou des peaux peuvent être utilisées ;
  • les éléments de style faits à la main sont des composants essentiels d'un tel style;
  • les manifestations les plus caractéristiques du style africain sont la prédominance des tissus naturels, des pièces forgées, des imprimés d'animaux exotiques et du bois;
  • pour peindre les murs, il est préférable d'utiliser des teintes vives mais chaudes. Ils ne doivent pas être flashy, plutôt expressifs. C'est un orange en sourdine, sable, kaki;
  • les ornements animaliers et les lignes strictes seront appropriés;
  • les peintures avec des paysages africains typiques, une flore et une faune uniques peuvent être un élément clé. Il est possible d'utiliser des artefacts rituels uniques, des masques de dieux, des figurines et des vases.
Lire aussi :  Comment enlever une tache de baies et de fruits

Le style africain est évident dans les détails. Et c'est toujours audacieux et provocateur. La forme du meuble, sa texture, la couleur des murs - tout cela ensemble crée un intérieur complet, aussi proche que possible de l'authentique.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC