Comment utiliser les étagères à l'intérieur

Dans n'importe quel intérieur, les étagères ne deviendront pas un obstacle, mais au contraire, elles peuvent être utiles. Après tout, avec leur aide, la maison sera en ordre. Habituellement, les étagères sont installées le plus souvent dans la cuisine ou dans le garde-manger. Mais cela ne signifie pas qu'ils ne seront pas nécessaires dans d'autres pièces.

Types d'étagères murales

Les étagères murales font partie intégrante du décor de la pièce. Leur inconvénient est qu'ils ne peuvent pas plier les vêtements, les textiles de maison ou la vaisselle. Il aura l'air hors de propos. Cependant, des commodes et des armoires ont été inventées pour cela. Les étagères elles-mêmes sont élégantes et légères. En raison du fait qu'ils sont placés sur les murs, ils sont de forme et de type différents :

  • rectangulaire ou carré;
  • droit;
  • rond ou rond;
  • solide;
  • enroulement;
  • multi-niveaux;
  • à un niveau ;
  • perforé.

Selon le matériau, les étagères sont en plastique, en métal, en verre, en bois et en pierre.

étagères vides

Parfois, le vide rend l'intérieur plus attrayant. Une étagère ouverte sera très intéressante. En y laissant un espace vide, il sera possible d'ajouter de l'air et de la dynamique à l'intérieur. Un autre avantage des étagères gratuites est qu'elles aideront les accessoires déjà livrés à se séparer les uns des autres et à ne pas paraître voyants. S'il n'y a pas beaucoup d'espace libre et que vous ne pouvez pas laisser les étagères vides, essayez de diversifier les étagères en les combinant avec des portes ou des tiroirs. Par exemple, les étagères IKEA comprennent souvent des boîtes d'insertion et des portes amovibles.

Lors de la disposition des accessoires, rappelez-vous la symétrie

Le «principe du miroir» est considéré comme l'une des options les plus simples pour rendre une étagère élégante. Selon ce principe, les côtés de l'étagère sont symétriques. Afin de ne pas gâcher l'intérieur avec des objets qui se trouvent sur les étagères, il est nécessaire de placer des objets de même forme et couleur sur des étagères à deux et à un niveau. Ou très similaire. Pour ce faire, vous pouvez prendre des vases, des boîtes, des paniers ou des bougies jumelés.

Lire aussi :  Quel matériau choisir pour les comptoirs de la salle de bain

Bien remettre les livres

Pour que les livres sur les étagères soient élégants et spectaculaires, vous devez les placer avec leur dos vers le mur du support. Cela ajoutera du piquant à l'intérieur de la pièce. Cependant, cette option ne convient pas à tout le monde. Par exemple, si les locataires sont allergiques à la poussière, il ne faut pas disposer les livres de cette manière. Après tout, il est beaucoup plus facile de dépoussiérer le dos des livres. De plus, cette option ne convient pas à ceux qui lisent souvent.Pour sélectionner un livre en particulier, vous devrez obtenir chacun d'eux pour trouver celui dont vous avez besoin. Après tout, si les livres se tiennent avec leurs dos contre le mur du rack, leur nom sera caché.

Utiliser la façade du rack dans le décor

Nous voyons généralement des photos de famille encadrées sur des étagères, mais nous n'avons jamais essayé de les accrocher sur le devant d'une étagère. Il a l'air très élégant. Les étagères derrière les photographies doivent être peu remplies ou complètement vides. Si vous laissez quelques articles sur les étagères, vous devez vous assurer que les photos n'interfèrent pas et que les articles derrière elles sont facilement accessibles.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC