Qu'est-ce que le style marocain et comment le recréer dans votre appartement

Le Maroc est un pays magnifique et unique, dont l'architecture étonnera tout touriste, vous aurez l'impression d'être dans un conte de fées sur les princesses orientales. Exactement le même coloré est le style de l'intérieur de ce pays. Tout d'abord, tout le monde se souvient de ce style pour ses couleurs riches et vives, ses meubles anciens et anciens, un grand nombre de mosaïques et d'éléments décoratifs.

Traits de caractère

Ce style devient de plus en plus populaire chaque année, en particulier dans les pays froids et gris, car il crée instantanément une atmosphère d'exotisme et de chaleur. Tout d'abord, lors de la création d'un tel intérieur, vous devez faire attention à la disposition et au revêtement de la pièce.Pour recréer pleinement ce style, vous devrez réaliser des portes et des fenêtres en forme d'arc ou de lancette, et la pièce doit également être très haute. Les mosaïques et les fresques sont un autre élément important de ce style. Le plus souvent, des couleurs vives et saturées sont choisies pour eux, et le sol est complété par de petits carreaux ou de la pierre naturelle.

De plus, à l'intérieur, vous pouvez utiliser des peintures murales avec des motifs orientaux caractéristiques. Les meubles doivent être fabriqués à partir de matériaux naturels. Au centre de la pièce se trouve un lit ou un canapé, selon le type de pièce, et autour de lui se trouvent tous les autres meubles. Dans un tel intérieur, les meubles faits à la main sont très appréciés, avec des éléments forgés ou sculptés; les Marocains ont souvent recours à des meubles anciens et anciens.

Conception de couleur

Beaucoup de gens reconnaissent le style marocain en raison de la palette de couleurs colorées caractéristique. Tout d'abord, le pays étant tropical, riche en déserts et en soleil, les couleurs correspondantes se retrouveront également dans son intérieur : beige, laiteux, sable, or, jaune, orange, terracotta. Toutes ces couleurs seront une sorte de base pour des éléments de décor plus lumineux. Tout le monde n'ose pas utiliser les teintes vives de l'intérieur marocain, vous pouvez donc vous contenter des couleurs de base et ne compléter la pièce qu'avec quelques éléments décoratifs aux couleurs plus vives. Eh bien, pour ceux qui n'ont pas peur des expériences, vous pouvez diluer l'intérieur avec des couleurs bleues, violettes et rouges, en les utilisant dans la peinture, le revêtement ou la décoration.

Lire aussi :  8 règles de base pour un intérieur éclectique

Décor de style marocain

Il s'agit d'une section distincte du design marocain, ce qui est particulièrement intéressant, car un tel intérieur utilise une grande variété d'éléments décoratifs. L'ambiance de l'intérieur est définie par des suspensions et des lampes, qui comportent un grand nombre d'éléments sculptés. Des coffres, des cercueils, des figurines, des vases, des miroirs, des peintures et un grand nombre d'oreillers et d'autres textiles sont également utilisés à l'intérieur.

La principale caractéristique du décor est principalement les matériaux à partir desquels il est fabriqué. Le décor doit être naturel, il peut s'agir de bois, de soie, d'argile, de pierre naturelle. En outre, les cercueils, les miroirs ou les vases peuvent être complétés par une peinture décorative dans des tons caractéristiques. L'intérieur de style marocain est parfaitement complété par des auvents, du tulle en mousseline de soie, des couvre-lits et des capes pour le canapé et les chaises, ainsi que des oreillers.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC