Comment coller les carreaux de plafond et cela en vaut-il la peine

Depuis de nombreuses années, un matériau léger en polystyrène - les dalles de plafond - est particulièrement populaire. Grâce à l'utilisation de laquelle, sans trop d'effort, il est possible de minimiser ou de masquer complètement les défauts et les irrégularités de la surface du plafond. Il existe de nombreuses nuances de carreaux de plafond, monotones ou avec une variété de motifs, et le travail avec le matériau est simple, car il se colle facilement et rapidement. Si vous savez comment coller correctement les carreaux de plafond, même un débutant ne sera pas difficile à faire face au fonctionnement du matériau. Cela sera discuté dans cet article.

Types de dalles de plafond

Il existe 3 façons de fabriquer des carreaux de polystyrène, respectivement, les propriétés du matériau de construction diffèrent considérablement. Il existe les types de tuiles suivants :

  • Dalles en mousse pressée. Le nom parle de lui-même. Obtenez un tel carreau en pressant des blocs de polystyrène. L'épaisseur du produit fini varie de 6 à 8 mm, d'où le faible poids, la faible densité et l'épaisseur du matériau.
  • Dalles extrudées. Ce matériau a déjà une densité élevée, une surface brillante et lisse, grâce à laquelle il est capable d'imiter le bois, le marbre et toutes sortes d'autres revêtements. Il est créé par emboutissage à partir d'une bande de polystyrène.
  • Tuiles injectées. Le leader de la liste en termes de massivité du matériau, l'épaisseur est de 9 à 14 mm., Grâce à quoi les fabricants peuvent créer les plus grands modèles structurels. Après l'installation d'une telle dalle, les coutures sont pratiquement invisibles. Il est produit par frittage à l'intérieur de la forme de presse des matières premières, sans détruire les granulés.

Lors du choix d'une tuile, vous devez faire attention à la qualité des bords. Les bords doivent être lisses, sans plis ni fissures. Il est strictement interdit de couper et de plier les bords des dalles. Rappelez-vous la seule règle, plus les bords sont lisses, plus les coutures sont nettes. Un carreau avec un motif clair et un grain fin est considéré comme étant de meilleure qualité. Une attention particulière doit être portée à la solidité : le carreau ne doit pas craquer et casser sous le poids de son propre poids, si vous prenez l'un des coins !

Lire aussi :  Nous sélectionnons un aquarium à l'intérieur d'un salon moderne

Plusieurs étapes d'installation de carreaux au plafond

La pose de panneaux de polystyrène est facile si vous suivez à la lettre les instructions. Pour chaque revêtement, l'adhésif est sélectionné individuellement.Dans le segment de la construction, une variété de composés ou de clous liquides sont présentés, qui fixent tous fermement les plaques au plafond. Cependant, vous devrez tenir le carreau pendant un certain temps pour que la colle s'accroche, ce qui cause beaucoup de désagréments. Il est plus pratique d'utiliser du mastic pour les dalles de plafond au travail.

C'est une pâte pâteuse conditionnée dans de petits seaux. La principale différence entre le mastic et la colle est la consistance, elle est plus collante. Par conséquent, le carreau adhère au mur presque instantanément et il n'est pas nécessaire de tenir la plaque jusqu'à ce qu'elle adhère. Certains utilisent du mastic comme solution de fixation. En règle générale, cette méthode est appropriée s'il est nécessaire de niveler radicalement la surface du plafond et en même temps d'y coller des éléments décoratifs.

Travail préparatoire

La première étape consiste à inspecter et à préparer la fondation. Tous les éléments non fiables et fragiles du plafond doivent être retirés. Les fragments de vieux mastic, lait de chaux, papier peint doivent être enlevés à la spatule. Si la surface à traiter a été récemment blanchie à la chaux, laver le badigeon à l'eau, à condition qu'il y ait une petite couche de peinture. La base préparée et nettoyée doit être plane et sèche avant de commencer le travail.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC