Carreaux composites - une alternative valable aux carreaux naturels

Les carreaux de céramique sont un matériau de toiture luxueux et durable, mais son coût est trop élevé. Il n'a pas d'avantages moins impressionnants, qui peuvent être beaucoup moins chers, alors qu'il ne diffère pratiquement pas du matériau naturel.

Structure et composition

Les tuiles composites sont constituées d'une tôle d'acier d'une épaisseur de 0,45 ou 0,5 mm. L'Aluzinc est appliqué sur le dessus, ce qui protège le matériau de la corrosion et prolonge sa durée de vie. La couche suivante est un apprêt à base d'acrylique. Il prévient la fissuration et offre une excellente adhérence. Toutes les couches sont appliquées des deux côtés du matériau.

La face avant est traitée séparément. Pour ce faire, des éclats de pierre de basalte broyé, de granit et de jade sont déposés en surface.Grâce au revêtement de la surface avant avec des granulés, une protection fiable contre les rayons UV est assurée et la capacité d'isolation acoustique est augmentée. Pour garder la miette en toute sécurité, un vernis acrylique est appliqué sur la surface.

Avantages et inconvénients

La tuile composite présente un certain nombre d'avantages, parmi lesquels les suivants :

  • Haute résistance - le matériau peut résister à de fortes charges de vent et ne pas se déformer en cas de choc accidentel d'objets lourds sur le toit.
  • Commodité et facilité d'installation. Vous pouvez acheter des carreaux composites de longueur standard - 1,4 mètre. Avec de telles dimensions, la quantité de déchets est minime et l'installation ne nécessite pas l'utilisation d'équipements spéciaux et l'implication d'un grand nombre de travailleurs.
  • Résistance aux rayons UV - fournie par un revêtement multicouche de la surface avec différentes compositions.
  • Longue période de fonctionnement. Garantie constructeur de 35 à 50 ans.
  • Palette de couleurs riche. Vous pouvez choisir un revêtement de toiture aussi bien au design classique, proche de la couleur des tuiles naturelles, qu'au design original.
  • Bonne flexibilité. En raison de cette propriété, divers ajustements aux coudes du toit peuvent être effectués pendant le processus d'installation.
  • Résistance au feu. Les copeaux d'acier et de pierre ne se prêtent pas à la combustion et les polymères inclus dans la composition résistent à la flamme.
Lire aussi :  6 choses qui rendront la salle de bain plus confortable

Les inconvénients du revêtement incluent un prix élevé. Malgré le fait qu'il soit moins cher que les tuiles en terre cuite, vous ne pouvez pas l'appeler budgétaire. Aussi, lors de la pose, il est impératif de veiller à un bon pare-vapeur, car grâce aux revêtements polymères, la toiture devient pratiquement étanche à la vapeur.

Vous pouvez acheter des tuiles composites. L'entreprise propose une large gamme de matériaux de toiture à des prix abordables.Disponible dans une variété de couleurs et de formes, vous pouvez également passer une commande pour des tailles individuelles et dans la quantité requise.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC