Comment nettoyer une machine à laver avec du bicarbonate de soude et de l'acide citrique

De nombreuses personnes pensent que l'eau du robinet douce et non contaminée garantit la propreté de la machine à laver automatique (SMA), cependant, pendant le fonctionnement, les dépôts de tartre et de saleté forment un dépôt solide sur les pièces et le mécanisme de toute machine à laver. Une telle pollution entraîne inévitablement une panne de la machine et sa réparation coûtera très cher. On sait que les nettoyants spéciaux pour machines à laver sont d'un coût prohibitif, et leur achat régulier au fil des années de fonctionnement peut être estimé au coût de la machine elle-même. Cependant, il existe des moyens simples et économiques de nettoyer qualitativement le tambour et le réchauffeur de la machine.

Citron acide

L'agent de nettoyage le plus courant pour les machines à laver est l'acide citrique.Avec son aide, lorsqu'il est exposé à des températures, les dépôts solides formés lors du fonctionnement de la machine sont dissous. Ainsi, pour nettoyer une machine standard d'un volume de 3 à 5 kg, vous devez utiliser 40 à 60 grammes d'acide citrique.

Dans le même temps, la poudre cristallisée est versée dans le compartiment à détergent et le programme démarre avec un régime de température de 60 à 90 degrés, en fonction du niveau de contamination attendu.

Important! Ne soyez pas zélé avec cette méthode. L'utilisation fréquente d'une grande quantité d'acide citrique à des températures élevées peut provoquer la corrosion de certaines pièces de la machine et endommager les joints en caoutchouc des pièces.

Soda à partir d'échelle

Le deuxième moyen, mais non moins efficace, d'éliminer le tartre consiste à nettoyer la machine avec de la soude. Les pièces les plus sensibles au tartre sont les filtres dont les dépôts entraînent un arrêt complet du système. Pour maintenir la machine en marche, l'intérieur et l'extérieur du filtre doivent être nettoyés. Vous pouvez le faire des manières suivantes :

  • Faire tremper le filtre CMA dans une solution de soude avec un rapport de 1 litre d'eau pour 2 cuillères à soupe. l. soda, puis nettoyez-le avec un chiffon doux et rincez-le sous l'eau courante.
  • Couvrez la surface humide du filtre avec de la soude, laissez reposer 15 à 20 minutes, puis nettoyez la balance avec une brosse et de l'eau.
  • Pour les salissures importantes et pour des résultats optimaux, les deux méthodes de nettoyage sont recommandées.
Lire aussi :  Choses à retenir lors du choix d'une serrure pour une porte intérieure

Pour nettoyer complètement le système, vous pouvez utiliser du soda au lieu du détergent, pour cela vous avez besoin d'un pack de soda, qui remplit le compartiment à poudre, le soda restant doit être versé dans le tambour de la machine à laver.Il est recommandé d'utiliser cette méthode avec la température la plus élevée possible et le mode le plus court. Il convient de rappeler que la propreté de la surface visible du lave-linge et du tambour ne garantit pas l'absence de tartre sur les parties internes et le réchauffeur de l'appareil.

Pour un fonctionnement ininterrompu et une longue durée de vie, il est nécessaire de nettoyer régulièrement, au moins une fois tous les six mois, le système de la saleté et du tartre. Les moyens les plus populaires et les plus budgétaires dans la lutte contre les dépôts durs sont l'acide citrique et la soude, avec lesquels vous pouvez assurer la durée de vie maximale de la machine à laver.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC