La hotte de cuisine est l'un des appareils les plus importants et les plus courants dans la cuisine. Il aide à nettoyer l'air des odeurs désagréables, des fumées pendant la cuisson, et donc de la graisse, de la poussière et de la suie peuvent s'y accumuler. Avec une utilisation fréquente, le nettoyage doit être fait tous les mois, et cet article vous proposera 5 méthodes simples pour le faire.

Produits d'entretien spéciaux pour hottes et fours
Bien sûr, la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'un problème apparaît est de le traiter avec des méthodes spécialement développées, car pour cela, elles sont nécessaires et elles seront certainement efficaces. C'est vrai. Il existe maintenant une large sélection de produits chimiques pour les appareils de cuisine et les appareils pour tous les goûts et tous les budgets.Il vous suffit de suivre les règles de sécurité et les composants inclus dans la composition feront tout le travail. En règle générale, il vous suffit d'appliquer, de laisser agir le temps indiqué et de rincer. Cependant, tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter des outils spéciaux, puis les aides qui sont toujours disponibles à la maison aident.

Savon à lessive et soda
Un moyen simple et bon marché, mais non moins efficace, de nettoyer la hotte. Donc, pour cela, vous avez besoin de :
- chauffer 3 litres d'eau et mélanger avec 0,5 tasse de bicarbonate de soude ordinaire;
- versez la solution obtenue dans un seau ou un autre grand récipient et ajoutez une cuillère à café de détergent à vaisselle;
- remuer vigoureusement jusqu'à ce que de la mousse se forme;
- laissez le filtre de la hotte dans le liquide pendant environ 10-15 minutes ;
- essuyez soigneusement la maille avec une brosse et rincez sous l'eau courante.

vinaigre de table
Le vinaigre aide à éliminer la graisse et la poussière coincées à l'intérieur de la hotte. Prenez un chiffon inutilisé, humidifiez-le avec du vinaigre à 9 % et essuyez toute la surface deux fois. Ensuite, le panneau d'échappement devra être essuyé avec une simple éponge et du savon et rincé à l'eau.

Jus de citron
Mange rapidement les couches de graisse et aide à éliminer l'acide citrique de la suie. Épluchez quelques fruits de l'excès de pelure et de graines et essuyez les grilles, les parois et le corps de la hotte avec la pulpe. Laissez l'acide réagir pendant 15 minutes avant de procéder à votre brossage normal. Les articles brilleront comme neufs. Et pour plus d'effet, faites tremper les filtres dans une solution de jus de citron pendant la nuit.

Ammoniac
Si le nettoyage de la hotte a été négligé pendant longtemps, trop de saleté s'est accumulée et que même les méthodes précédentes n'ont pas aidé ou complètement éliminé le problème, la saleté difficile peut être éliminée avec de l'ammoniac.Vous aurez besoin de mélanger 100 ml d'ammoniac et 3,5 litres d'eau chaude. Retirez la grille de la hotte et placez-la dans un récipient (de préférence en métal). Verser le liquide obtenu et laisser reposer une heure. N'oubliez pas que plus vous nettoyez souvent votre équipement, plus il vous durera longtemps. Donnez-lui un peu de temps et d'efforts, et l'air de votre cuisine sera toujours propre et frais. Ne serrez pas trop ou n'attendez pas que trop de saleté s'accumule, et les conseils ci-dessus vous aideront à garder votre hotte propre en tout temps.
L'article vous a-t-il aidé ?
