Comment garder une literie douce et fraîche

Qui d'entre nous ne sera pas ravi après une dure journée de travail de s'allonger dans un lit douillet, frais et moelleux. Le linge de lit de qualité est un moment clé dans l'aménagement intérieur de la chambre. Aujourd'hui, les fabricants proposent un vaste choix non seulement de types de tissus, mais également de couleurs. Il est désormais possible de choisir un ensemble de couchage pour tous les goûts et tous les budgets, et pour qu'il serve longtemps, il est nécessaire d'assurer un entretien de haute qualité pour le produit.

Garder le linge frais

Tout d'abord, il faut que le linge de lit soit bien aéré. Il y a quelques hacks pour cela :

  1. Choisissez des tissus de qualité comme le lin, le coton, le satin ou la soie. Les tissus naturels donnent accès à l'air, ce qui signifie que le linge de lit restera frais plus longtemps.
  2. Après avoir dormi, prenez l'habitude de ne pas faire votre lit tout de suite. Laissez le tissu respirer.10-15 minutes suffiront pour garder le lit frais.
  3. Après le lavage, essayez de faire sécher le linge de lit sur le balcon été comme hiver. Bien sûr, cela ne vaut la peine que si le soleil sur votre balcon n'est pas trop brillant, car la couleur peut s'estomper. Aussi, si les fenêtres du balcon ne donnent pas sur la chaussée, car dans ce cas le linge ne sera pas particulièrement propre même après le lavage.

Essayez de laver le kit autant que possible, selon les recommandations du fabricant. Il est considéré comme normal de changer de sous-vêtement environ une fois par semaine. Sinon, la parure de lit perdra rapidement son apparence, accumulant des bactéries et de la poussière sur elle-même. Les méthodes traditionnelles peuvent fabriquer un assouplissant de haute qualité à la maison.

Pour ce faire, vous n'avez besoin de mélanger que quatre composants dans un récipient : du bicarbonate de soude, du vinaigre à neuf pour cent, de l'eau, de l'huile essentielle. La préparation de ce conditionneur est facile. Mélangez un verre d'eau et un verre de soda, puis ajoutez six verres de vinaigre. La soude et le vinaigre entreront dans une réaction chimique, après quoi six autres verres d'eau doivent être ajoutés au mélange. Pour ajouter de la fraîcheur et des arômes individuels à votre climatiseur domestique, ajoutez vingt gouttes de n'importe quelle huile essentielle au mélange résultant.

Lire aussi :  5 types de rideaux de base qui conviennent à toutes les pièces

Après tout, versez le produit dans un récipient pouvant être fermé hermétiquement et votre après-shampooing est prêt. Utilisez-le à chaque lavage, ajoutez simplement un demi-verre. Un tel climatiseur domestique durera longtemps, en plus, il est assez économique et toute femme au foyer a accès à tous les composants de la cuisine.

Lavage du linge de lit neuf

Il est très important de suivre les recommandations du fabricant, notamment lors du premier lavage. Une fois que vous avez acheté un kit, il doit être lavé avant utilisation pour le rendre doux et éliminer la poussière industrielle. Il est recommandé de retourner le linge de lit à chaque lavage afin de ne pas laver le motif. Dans les rares cas où le fabricant n'a laissé aucune recommandation ou si vous avez jeté l'étiquette, rappelez-vous les conditions de lavage de base qui conviennent à n'importe quel tissu. Lavage à la main ou lavage délicat en machine à 30-40°C gardera votre literie brillante et douce.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC