Comment redonner vie à un vieux meuble et le rendre comme neuf. Il existe de nombreuses maisons et appartements privés où les meubles commencent à se détériorer avec le temps. Pour apporter vos locaux où les choses sont stockées, vous n'avez pas besoin de contacter immédiatement les services ou de remplacer les choses par de nouvelles.

Avantages de l'auto-restauration
Beaucoup de gens ne veulent pas dépenser leur argent pour restaurer des objets en aggloméré, mais ils ont leurs avantages :
- pas besoin de transporter une armoire ou une table à l'atelier ;
- tout ce dont vous avez besoin est à portée de main ;
- Vous surveillez vous-même l'avancement des travaux et pouvez apporter vos propres modifications.

Tous les matériaux et outils qui seront nécessaires dans le travail
Au cours de ce processus, vous aurez besoin de matériaux complètement différents. Pour commencer, pour trier les vieux meubles, il faut absolument un tournevis. De la colle sera nécessaire pour fixer la surface si elle est tombée ou s'est éloignée. Le papier de verre avec une spatule sera utile pour nettoyer la surface de diverses irrégularités. Pour mettre à jour la couleur, vous avez besoin de :
- aérosol avec peinture;
- Sèche-cheveux;
- gland;
- gants en latex.

Tout d'abord, vous devez dégraisser le poêle avec des détergents. Le mastic peut être utilisé pour les produits en bois, car ce sont eux qui peuvent sécher - pour un travail complet, vous devez appliquer du mastic sur les fissures et les crevasses.

cuir beau
Beaucoup de gens pensent que les commodes blanches n'ont pas besoin d'être changées et décorées, mais ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez décorer votre maison avec du cuir. Ce matériau, peint avec de la peinture acrylique couleur chocolat, ressemblera à du cuir. Pour cela nous aurons besoin de :
- nuances de peinture mates;
- stylos ou marqueurs;
- poignées en cuir;
- règles et équerres;
- percer;
- apprêt ou scellant.

En outre, l'un des moyens les plus populaires de ressusciter de vieilles commodes consiste à appliquer des motifs de dentelle exquis. De plus, avec l'aide de la peinture, vous pouvez transformer les meubles d'une autre manière. Il existe un moyen de ressusciter une commode avec de la dentelle. Le tricotage orné du tissu utilisé pour décorer la surface ou les éléments individuels est idéal pour ces manipulations. Appliquer un beau motif sur un meuble ancien n'est pas très difficile et, en plus de l'ingéniosité, il vous faudra plusieurs matériaux.

Pour ce processus, nous avons besoin de : peinture en aérosol, vernis et tissu de dentelle. Avant le processus lui-même, n'oubliez pas la procédure de nettoyage de la commode. Pour commencer à décorer notre commode, vous devez appliquer ce tissu en dentelle sur la commode.Après cela, vous devez regarder pour que les dimensions de la dentelle soient plus grandes que la surface sur laquelle nous appliquerons notre dessin.

Cela est nécessaire pour que nous ayons la possibilité de faire le tour et de fixer les extrémités des tissus des autres côtés avec du ruban adhésif. Après cela, le tissu recouvert lui-même doit être soigneusement recouvert de peinture, puis attendre qu'il sèche complètement. Ensuite, nous appliquons une deuxième couche et laissons également sécher en attendant le résultat. À la fin du séchage, retirez délicatement la dentelle et fixez notre motif en appliquant du vernis sur la surface de la commode, qui a été préparée à l'avance.
L'article vous a-t-il aidé ?
