Les entreprises de jouets inventent constamment des nouveautés intéressantes, obligeant les parents à acheter des robots, des super-héros et des jeux de société pour leurs enfants. Dans le même temps, le nombre de jouets augmente constamment et il ne reste presque plus d'espace libre. De plus, de nombreux enfants ne sont pas si faciles à se séparer de vieux jouets. Aujourd'hui, nous allons parler des méthodes de stockage des jouets dans la pépinière.

Jeter les jouets anciens et inutilisés
Cet article est très important, vous pouvez en discuter avec l'enfant, car il comprend lui-même que certains jouets n'ont pas été utilisés depuis longtemps. Vous pouvez vous-même vérifier la collection, mais en même temps prendre en compte l'opinion de l'enfant.

De quoi se débarrasser en premier
- Vous pouvez jeter les vieux jouets en plastique qui ont déjà perdu leur couleur ou qui sont cassés. Considérez une mosaïque avec des pièces perdues, des constructeurs et d'autres kits ;
- Les jouets qui ne sont pas adaptés à l'âge peuvent également être jetés sans regret ou donnés aux pauvres. Ne touchez pas encore les lapins et les toutous mous, tout à coup l'enfant sera bouleversé. Les poupées peuvent également être jetées, mais toujours consulter les enfants. Eh bien, vous pouvez vous débarrasser des jouets de pépinière abandonnés depuis longtemps ;
- Les jouets qui ne sont pas utilisés et qui prennent de la place peuvent être jetés en toute sécurité avec l'approbation de leur propriétaire. Si c'est quelque chose de précieux, vous pouvez le garder comme souvenir en le mettant dans un placard.

Les articles appartenant à la même catégorie peuvent être stockés dans un endroit séparé
Vous n'avez pas besoin de tout mettre ensemble. Afin de trouver rapidement des choses et de garder la pièce en ordre, vous devez déterminer vos lieux de stockage pour différents types de choses et d'objets. Il y a des séparateurs dans la garde-robe des enfants, avec leur aide, vous pouvez organiser les choses en catégories et les stocker dans des espaces séparés. Par exemple, vous pouvez mettre le linge dans un compartiment et utiliser l'autre pour les pulls et les écharpes. Dans une commode, dans des tiroirs et sur des étagères, vous pouvez catégoriser les lieux de rangement à l'aide de boîtes.

Tenir compte des besoins des enfants lors de l'aménagement des espaces de rangement
Habituellement, ce qui peut être utile et pratique pour un adulte, pour des enfants s'avère un peu haut ou profond, voire inaccessible. Les meubles où les choses seront stockées doivent être sélectionnés en fonction des enfants. Ils ne doivent pas être trop hauts et avoir une profondeur appropriée, être sans danger pour l'enfant et attirer son attention. Il est préférable d'abaisser les étagères et les tiges du meuble un peu plus bas.

Les articles d'intérieur eux-mêmes peuvent avoir un aspect standard et ne pas avoir l'air enfantin, mais les paniers, les cintres, les crochets et les boîtes, ainsi que les organisateurs, doivent être sélectionnés dans des couleurs vives et de la taille appropriée. En plus des meubles hauts, vous pouvez utiliser un tabouret en échelle. Cela permettra au bébé d'obtenir les choses nécessaires dans les compartiments supérieurs.

Rangez les choses verticalement, évitez les piles
Vous vous êtes sûrement demandé pourquoi tout ce qui est empilé dans le placard et laissé sur les étagères devient très vite une masse incontrôlable de choses. C'est parce qu'il n'y a pas de commande, mais vous pouvez le mettre dans la pépinière. Marie Kondo suggère d'utiliser une méthode de stockage vertical pour cette tâche. Dans le même temps, les vêtements et les cahiers scolaires, les livres, les articles de sport, les peignes, etc. doivent être stockés de cette manière.
L'article vous a-t-il aidé ?
