La tuile est le matériau de couverture le plus ancien. Les gens ont appris à fabriquer des carreaux de céramique à partir d'argile cuite en même temps que les premiers produits en argile sont apparus il y a environ mille ans. Les archéologues trouvent souvent des fragments de tuiles dans les couches culturelles des anciennes villes grecques et romaines. Ce matériau de toiture a été produit en Chine il y a 5000 ans.
Au cours des dernières décennies, l'utilisation de carreaux de céramique a reçu un nouvel élan. Les matériaux de toiture modernes ne peuvent pas l'égaler en termes de protection de l'environnement. De plus, ce matériau possède de nombreuses autres propriétés positives.

Avantages
- Longue durée de vie - 50-80 ans.
- L'apparence exceptionnelle donne un charme particulier à une telle structure de toiture. Les villes européennes se distinguent par les maisons aux toits de tuiles dans n'importe quelle image.
- Écologiquement pur.L'argile est un matériau naturel, composé uniquement d'ingrédients naturels.
- Fournit une excellente protection contre la perte de chaleur pendant la saison froide. Les caractéristiques d'isolation thermique des carreaux de céramique sont bien supérieures à celles des carreaux métalliques.
- Excellente solidité et résistance au gel.
- Imperméable et haute résistance à la flexion.
- La technologie de pose de carreaux de céramique s'est développée au fil des siècles, ne comprenant que les opérations les plus nécessaires, éliminant ainsi la perte de temps. De plus, la possibilité de pose séparée permet de couvrir les configurations de toiture les plus complexes.
- Résistance au vent. Les tuiles en céramique sont un matériau lourd qui peut facilement résister aux vents violents et peut rester sur le toit même pendant les ouragans.
- La possibilité de créer des formes et des éléments décoratifs non standard pour décorer le toit.
- Le système d'installation vous permet de créer une surface sur le toit sans joints visibles, formant un revêtement uniforme.
- Il peut reproduire l'aspect ancien des villes européennes et tout ce qui concerne l'histoire des toits européens.
Les principaux consommateurs de carreaux de céramique sont les Européens. De nombreuses villes européennes anciennes protègent strictement l'intégrité historique de leur apparence. Les toits des bâtiments de la ville sont régulièrement mis à jour et les anciennes tuiles sont remplacées par de nouvelles, mais elles sont fabriquées selon l'ancienne technologie.
Le système de verrouillage à fentes vous permet d'installer rapidement et efficacement un toit en tuiles. Avec de fortes chutes de neige, un tel toit exclut un effondrement de neige semblable à une avalanche sur les passants. La charge de la masse de neige est uniformément répartie sur la surface du toit, avec une augmentation de la température extérieure, la neige fond uniformément au soleil.
Une autre caractéristique importante de ce matériau de toiture est une bonne absorption acoustique. Les gouttes de pluie ou la grêle ne causeront pas d'inconfort aux résidents des maisons au toit de tuiles. Dans ce lieu, c'est bien différent des tuiles métalliques qui ronronnent sous une simple pluie d'été.
L'un des principaux avantages de ce matériau est qu'il est peu probable que des processus de corrosion se produisent. Le carreau est fabriqué à partir d'ingrédients naturels et acquiert une couleur terre cuite caractéristique au cours du processus de recuit. En protégeant l'environnement, le toit crée des conditions idéales pour vivre dans la maison et n'émet pas de fumées nocives.
Depuis peu, les carreaux de céramique connaissent un nouvel essor. Les préoccupations environnementales des citadins ont été obligées de se tourner vers des matériaux de toiture anciens éprouvés. Il n'y a pas de meilleur matériau naturel que les briques en terre cuite.
L'article vous a-t-il aidé ?
