À l'époque où les appartements à la campagne étaient distribués gratuitement, personne ne prêtait beaucoup d'attention à des bagatelles telles que les portes intérieures. Les appartements, en règle générale, étaient typiques, avec une finition complète, ce qui était leur avantage incontestable, mais tout à l'intérieur de l'habitation était le même - papier peint, fenêtres, plomberie, parquet ou linoléum, portes d'entrée et intérieures.

C'était un inconvénient, cependant, peu de gens ont changé l'intérieur de l'appartement. Les portes intérieures et d'entrée, par exemple, y sont restées pendant de nombreuses décennies sans être remplacées. Oui, et il n'y avait rien de spécial pour les changer, le marché de ces produits n'existait pratiquement pas comme inutile, et les portes remplissaient régulièrement leurs fonctions, protégeant les pièces des odeurs et du bruit étrangers.

De nos jours, la gamme de portes intérieures déborde.Pour les utilisateurs, la couleur des portes, le matériau à partir duquel elles sont fabriquées et leurs caractéristiques de conception sont devenus importants. Avec un grand nombre de produits variés proposés dans les magasins de meubles et sur Internet, le consommateur pose invariablement la question - que choisir pour son appartement parmi toute cette abondance?

Portes coulissantes
Les produits de cette conception peuvent être divisés en groupes:
- coulissant-pliable. Les portes de ce groupe sont compactes, elles ne prennent pas de place supplémentaire lorsqu'elles sont ouvertes. Ils sont constitués de plusieurs bandes interconnectées, dont la dernière est fixée dans l'ouverture du mur. Toutes les bandes sont équipées de rouleaux qui peuvent être fixés à la fois par le haut et par le bas ;
- à coulissement parallèle, ce sont des portes à compartiments, des portes à cassettes, à rayon, vers l'intérieur, en cascade. Les plus populaires d'entre elles sont les portes à compartiments. Ils peuvent se déplacer dans les deux sens, avoir une ou deux ailes.
- Les portes à cassette fonctionnent sur le même principe que les portes à compartiments, mais s'en distinguent par le fait que leur vantail est caché dans une niche lorsqu'il est ouvert.
- Les portes de forme arrondie sont appelées rayon. Dans la plupart des cas, ils sont vitrés.
- Les portes en cascade peuvent être constituées de plusieurs toiles, dont l'une reste fixe, tandis que les autres bougent. Le châssis, situé sur le bord, entraîne le reste avec lui lors du déplacement.

Choix de la couleur de la porte
Une façon de choisir la couleur d'une porte intérieure est de faire correspondre la couleur du sol. Cette option convient aux appartements où tout le sol est recouvert du même type et de la même couleur.Les concepteurs conseillent dans ce cas de choisir une couleur de porte légèrement plus claire que la couleur du sol, bien qu'il n'y ait pas de règles strictes, vous pouvez choisir une teinte plus foncée.

Si les pièces ont des revêtements de sol de couleurs différentes, ce n'est pas un problème. Vous pouvez toujours choisir une porte qui correspond à la teinte générale des différents revêtements. Si les sols de l'appartement sont en bois, la teinte «boisée» doit prévaloir dans la couleur des portes. Pas mal si la texture de la porte ressemblera à un arbre. Une porte en bois massif coûte assez cher, elle nécessite donc un peu d'entretien.

Des poignées de porte équipées de serrures peuvent être installées dans les portes intérieures. Cela vous permet de fermer la porte plus étroitement pour protéger la pièce des bruits et des odeurs inutiles provenant de la cuisine. Les ferrures ne sont pas seulement un élément fonctionnel, mais aussi une décoration de la porte, elles doivent donc être combinées avec son apparence et sa couleur.
L'article vous a-t-il aidé ?
