Dans un appartement moderne, il est facile de combiner aménagement paysager et style si vous utilisez de la mousse attrayante à l'intérieur. Les plantes à spores ne nécessitent pas de soins particuliers, elles ont une apparence accrocheuse et inhabituelle. La mousse est utilisée pour disposer des tableaux, décorer des meubles et des lampes. Disposition verticale autorisée sur les murs, de sorte que la pièce prend un aspect créatif. Les plantes à spores se caractérisent par l'absence de racines, elles peuvent être fixées sur la base à l'aide de mini-racines, elles peuvent également être collées.

Ces caractéristiques les rendent faciles à utiliser à l'intérieur. À l'aide de mousse, vous pouvez à l'origine diviser l'espace en zones ou vous concentrer sur certaines parties de la pièce. Ils peuvent être utilisés dans n'importe quelle pièce, y compris le salon et la chambre.Si vous abordez correctement le choix des plantes à spores et les positionnez correctement, la pièce acquiert un aspect non standard et un style lumineux.

Quel est le meilleur endroit pour organiser un mur vivant
Un mur similaire peut être créé à la fois dans le hall et dans la chambre des enfants. Il suffit d'ajouter une plaque spéciale avec des spores pour que la pièce "fleurisse" avec des pousses vertes. Les panneaux ont une épaisseur de 10 à 50 mm.

Sur un tel mur, vous pouvez créer de beaux motifs en coupant de la mousse et en appliquant différentes nuances de la plante. En plus du fait qu'un effet esthétique sera obtenu, une isolation acoustique supplémentaire sera fournie. La plante ne provoque pas de réaction allergique, elle ne nuit donc pas à l'organisme. Il a une surface douce qui est assez agréable au toucher. Par conséquent, un tel mur vivant est l'apanage de ceux qui apprécient la beauté de la nature.

Panneaux muraux en mousse
Le Phytowall, à base de mousse naturelle, est devenu une nouveauté unique sur le marché du design. La mousse a une surface agréable au toucher et est capable d'absorber le son. Vous pouvez commander un mur de n'importe quelle forme et taille. En vente, il existe des conceptions non seulement sous la forme d'ellipses, mais également de sphères, ainsi que d'installations en trois dimensions. Ce miracle est obtenu en imprégnant la mousse à l'aide de liquides spéciaux, grâce auxquels se produit la conservation, appelée stabilisation.

Cela ne nuit pas aux propriétés originales de la mousse, cela ajoute même un certain nombre d'avantages :
- la mousse ne pourrit pas;
- la plante ne se détériore pas;
- il n'y a pas de reproduction de moisissures et de bactéries diverses.
À l'avenir, la plante est appliquée sur la base en MDF qui, selon les souhaits du client, est choisie pour être résistante au feu ou à l'humidité.

Prendre soin de la mousse naturelle à la maison
Une telle flore n'a pas besoin d'être nourrie, elle ne nécessite pas la création d'un éclairage supplémentaire. Périodiquement, il est nécessaire de pulvériser la mousse à l'aide d'un flacon pulvérisateur, ceci est nécessaire s'il y a de l'air trop sec dans la pièce. Un indicateur clair que l'humidité est nécessaire est le jaunissement de la mousse et la formation de pointes sèches.

La plante ne cause plus de problèmes. Aucun arrosage n'est nécessaire, car la mousse absorbe l'humidité des masses d'air. C'est ce qui aide les plantes poreuses à survivre dans des conditions naturelles. Ils n'ont pas peur des changements de température et des courants d'air. Les plantes ne souffrent d'aucune maladie, les parasites ne s'y développent pas non plus. L'arôme de mousse est si imperceptible qu'il ne se fera pas sentir dans l'appartement, bien sûr, si la plante n'est pas utilisée de manière excessive.
L'article vous a-t-il aidé ?
