Aujourd'hui, dans chaque magasin spécialisé, il existe un vaste assortiment d'aides de cuisine compactes dont chaque femme au foyer a besoin. Laquelle vaut-il mieux choisir ?! Celui qui fouette, ou celui qui broie ?! Le choix n'est pas facile. Mais il existe une sorte d'assistant qui combine littéralement tous les ustensiles de cuisine - un mixeur.

Types de mélangeurs
La fonctionnalité de cet appareil ne limite pas sa mobilité. À cet égard, sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver 2 types de mélangeurs - fixes et submersibles. Le modèle de mélangeur fixe occupe une place décente, cependant, il a toutes les buses possibles et est capable d'effectuer n'importe quel travail sans impliquer les mains de l'hôtesse. Le modèle de mélangeur submersible est déjà une «poignée» mobile et fonctionnelle à laquelle la buse nécessaire est fixée.Un tel mélangeur ne peut fonctionner qu'avec l'aide des mains, mais il n'est en aucun cas inférieur à son "frère" fixe. Les buses avec lesquelles le mélangeur fonctionne peuvent être incluses avec le mélangeur ou achetées séparément.

Choisir un mixeur plongeant
Lors du choix d'un modèle de mélangeur à immersion, chaque femme au foyer sera confrontée non seulement à un vaste choix de marques et de solutions de conception pour cet appareil, mais également à une large gamme de prix. Le prix d'un mixeur plongeant peut varier de 800 à 14 000 roubles ! Une telle gamme de prix est associée principalement à la différence de puissance et de fonctionnalité des appareils, et deuxièmement à la popularité de la marque. Cependant, ce dernier ne correspond pas toujours au rapport "prix - qualité".

Par conséquent, afin de comprendre quel modèle est préférable de choisir et de ne pas mal calculer le prix, vous devez faire attention aux paramètres suivants du mélangeur submersible :
- Pouvoir. Elle varie de 200 à 1200 watts. Plus la valeur est élevée, plus le mélangeur est puissant.
- Nombre de buses. Lorsque vous utilisez un mixeur, vous pouvez vous débrouiller complètement avec 2-3 buses (pour fouetter, mélanger et broyer).
- Disponibilité des vitesses et du mode pulsé. La présence de vitesses est inhérente, principalement, aux modèles fixes de mélangeurs. Pour les modèles submersibles, la présence d'un mode pulsé est plus importante. C'est grâce à lui que vous pouvez fouetter un cocktail en 2 minutes, hacher de la glace ou mélanger soigneusement les ingrédients nécessaires.
Un bon mélangeur à immersion, avec des caractéristiques techniques moyennes, coûtera environ 2 000 à 3 000 roubles.

Inconvénients des mixeurs plongeants
Le seul inconvénient que l'on peut observer lorsque l'on travaille avec un appareil aussi précieux est la faible puissance. Bien sûr, en économisant dessus, vous pouvez économiser considérablement sur le prix. Cependant, cela affectera les performances ultérieures du mélangeur. Par exemple, il ne pourra pas hacher de la viande ou de gros légumes. Tout devra être écrasé à l'avance.

De plus, pour tenter de "prendre" les ingrédients, il peut simplement se boucher avec eux et s'éteindre. Vous devrez nettoyer la buse et tout recommencer. Donc, la puissance est quelque chose qui ne vaut certainement pas la peine d'être économisé. Un mixeur plongeant est un appareil assez léger, compact et mobile qui vous permet de faire instantanément le travail qui n'était auparavant possible qu'avec des moissonneuses-batteuses spéciales. Par conséquent, il deviendra un assistant indispensable dans n'importe quelle cuisine !
L'article vous a-t-il aidé ?
