Comment organiser facilement les prises dans la cuisine

Plus il y a d'appareils dans la cuisine, plus vous devez créer de prises pour eux. En effet, beaucoup dans la cuisine ont non seulement une bouilloire et un réfrigérateur, il peut s'agir d'un grille-pain, d'une cuisinière, d'une mijoteuse, d'un mixeur et de nombreux autres articles ménagers difficiles à refuser lors de la cuisson de nombreux plats. Mais pour les installer confortablement et correctement, vous devez connaître certains détails.

Exigences de base pour placer des prises dans la cuisine

L'électricité est très dangereuse, et pour cela des règles et réglementations spéciales ont été développées depuis longtemps pour éviter tout danger, elles doivent être prises en compte lors de la planification et de l'installation des prises dans la cuisine. Les principaux sont :

  • L'appareil connecté ne doit pas être très éloigné de la prise elle-même, la distance maximale entre eux est de 1,5 mètre.
  • Où que vous placiez la prise pour la prise, vous devez tout d'abord vous assurer que l'eau, l'humidité, la poussière et tout ce qui peut perturber le fonctionnement normal du réseau électrique n'y parviennent pas. Par conséquent, vous devez essayer de déplacer la sortie aussi loin que possible de l'évier ou du poêle.
  • Si les appareils sont intégrés, vous pouvez monter une prise dans le corps du meuble lui-même. Pour ce faire, un trou spécial est découpé, de taille appropriée à une hauteur de 30 à 60 centimètres au-dessus du niveau du sol.
  • Les éléments électriques ne peuvent être installés dans une armoire avec évier que s'ils sont équipés de systèmes spéciaux de protection contre l'humidité.

Les prises installées au-dessus du dosseret doivent être à au moins 15 centimètres au-dessus du plan de travail pour les protéger également des éclaboussures d'eau et d'autres liquides.

Lire aussi :  Quelle palette de couleurs est préférable pour le salon

Nombre requis de prises dans la cuisine

Pour ce faire, tout d'abord, il convient de compter le nombre d'appareils fixes et, en plus d'eux, de faire 2-3 prises supplémentaires, grâce auxquelles dans la cuisine, il sera possible, par exemple, de recharger le téléphone ou allumer l'aspirateur lors du nettoyage. Tout d'abord, des prises doivent être installées pour les appareils ménagers de cuisine les plus nécessaires: réfrigérateur, cuisinière électrique, bouilloire, four à micro-ondes, lave-vaisselle, puis pour le reste de l'équipement et des prises supplémentaires.

Il est impossible de nommer le nombre exact de prises pour chaque personne, car chacun possède un certain équipement et certaines habitudes de vie.Il est pratique pour quelqu'un de ranger un mixeur, un mixeur, une machine à pain dans une armoire de la cuisine et de ne l'obtenir qu'en cas de besoin, tandis que quelqu'un a besoin que tout soit sur la surface de travail. Ensuite, dans le premier cas, l'hôtesse aura besoin de moins de prises que dans le second.

Où placer les prises

Le moyen le plus simple consiste à prendre un plan schématique de la cuisine et, en tenant compte de toutes les règles ci-dessus, à indiquer approximativement l'emplacement des prises. De plus, pour vous protéger davantage, vous devez respecter les règles suivantes :

  • La prise pour les appareils supplémentaires doit être à au moins 10 centimètres au-dessus de la surface de travail, mais pas trop haute pour que, par exemple, le téléphone ne pende pas lors de la charge. Aussi, il ne sera pas superflu d'installer une double prise.
  • Il est strictement interdit de placer la prise au-dessus de l'évier et de la cuisinière, même s'ils disposent de systèmes spéciaux de protection contre l'humidité.
  • Lors de l'installation d'une prise pour meuble encastré, la prise elle-même doit être située sur le côté de l'appareil et non derrière celui-ci.

Il est également préférable d'installer la prise du réfrigérateur au-dessus et non derrière, comme la plupart en ont l'habitude. Étant donné que pour couper l'alimentation, par exemple lors du lavage du réfrigérateur, vous devrez constamment déplacer l'équipement, ce qui n'est pas très pratique.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC