Il y a encore 5 à 10 ans, les miroirs étaient perçus exclusivement comme un élément fonctionnel permettant de se regarder. Au fil du temps, les miroirs ont commencé à être utilisés pour la décoration intérieure, car ils peuvent corriger certains défauts de l'intérieur. Comment utiliser les miroirs dans la salle de bain ?

Plafond miroir
Cette finition est élégante, chère et élégante. De plus, à l'aide d'un plafond en miroir, la limite entre les murs et le plafond est effacée, de sorte que visuellement la pièce semble beaucoup plus haute et plus spacieuse. Les couleurs claires semblent plus réussies avec les plafonds en miroir, car dans une pièce sombre, un plafond en miroir exercera une pression sur une personne, l'oppressera.

Il est important de comprendre que le plafond miroir présente certains inconvénients. Par exemple, une personne pourra voir toute la plomberie qui n'est pas cachée dans les murs. Par conséquent, l'option la plus réussie consiste à monter les tuyaux et les communications selon le principe d'installation.

Création d'un plafond miroir
Pour créer un plafond en miroir, vous pouvez utiliser de nombreuses finitions différentes. Par exemple, les panneaux de miroir légers, qui sont montés sur des attaches ou un mastic spéciaux, vous permettent de créer un plafond miroir de vos propres mains pour des montants très modestes. Vous pouvez utiliser des miroirs pour décorer non pas toute la surface du plafond, mais partiellement - c'est élégant et inhabituel.

Surfaces miroir sur les murs
Vous pouvez également utiliser des miroirs pour décorer les murs. Un tel revêtement présente l'avantage le plus important: il est durable et imperméable, vous pouvez donc oublier les réparations pendant 5 à 7 ans. Cependant, il existe également de nombreux inconvénients. Par exemple, certaines personnes se sentent mal à l'aise dans des pièces avec beaucoup de miroirs. De plus, les taches d'eau restent souvent à la surface et tout le monde n'a pas assez de patience pour les laver constamment. Avant l'installation, il est important de peser tous les avantages et les inconvénients d'une telle finition.

Miroirs suspendus dans la salle de bain
Toujours dans la salle de bain, des miroirs suspendus, diverses armoires avec une surface de miroir sont traditionnellement utilisées. C'est très pratique, car une personne ne reçoit pas de miroir plat, mais également une armoire dans laquelle vous pouvez ranger des cosmétiques, des brosses à dents et bien plus encore. Les armoires avec miroirs sont à la fois élégantes et fonctionnelles.Le choix des modèles est si grand que vous pouvez choisir des casiers de différentes hauteurs, couleurs, il existe de nombreux modèles d'angle inhabituels.

Il est important de se rappeler que les meubles de salle de bain doivent être résistants à l'eau, sinon ils ne pourront pas servir longtemps à leur propriétaire. Lorsqu'une personne ramasse des miroirs dans la salle de bain, elle doit considérer que les miroirs ont l'air fonctionnels et sont faciles à utiliser. Avec ce design, vous pouvez rendre n'importe quel intérieur beau, élégant et sophistiqué.
L'article vous a-t-il aidé ?
