Les appliques murales peuvent-elles être utilisées dans la cuisine

Les lustres dans la cuisine sont une chose courante. Mais comment une pièce peut-elle égayer si, en plus d'un lustre ordinaire, des appliques exquises apparaissent sur les murs. Dans cette combinaison, la lumière est répartie uniformément, grâce à laquelle la pièce prendra vie et scintillera de nouvelles couleurs. Répartir correctement les sources lumineuses en combinaison avec un éclairage central est un art dans lequel les concepteurs maîtrisent parfaitement.

En créant des intérieurs exclusifs, les vrais designers tiennent compte de la direction de la lumière, de la luminosité des lampes, ainsi que du design des lampes elles-mêmes, afin qu'elles s'intègrent harmonieusement à l'intérieur de la cuisine. Afin de créer indépendamment un intérieur de cuisine original à l'aide de sources de lumière supplémentaires, vous devez vous familiariser avec les règles de base pour leur placement.

Avantages des projecteurs

Dans les petites pièces aux plafonds bas, il serait conseillé de remplacer les grands lustres fixes par des appliques murales soignées, en les plaçant autour du périmètre de la cuisine. Cela aidera à agrandir visuellement la pièce et à la rendre plus confortable.

  • La présence de projecteurs au-dessus de petits objets, tels que des peintures, contribuera à donner un charme particulier et à créer une atmosphère romantique.
  • Les appliques murales, en répartissant uniformément la lumière, aideront à zoner la cuisine et lui donneront un aspect plus solennel, ce qui vous donnera l'impression d'être dans un restaurant cher.
  • Les appliques ne peuvent être placées que dans la salle à manger et la zone de cuisson peut être équipée d'autres projecteurs.

Il est bon d'utiliser un éclairage ponctuel si les plafonds de la cuisine sont en gradins. Cela donnera à la cuisine un aspect design sophistiqué. Si les murs de la cuisine sont de couleur unie, l'installation d'appliques murales donnera plus de confort à la cuisine.

Choix des matériaux et du design

La cuisine est l'endroit où de nombreux plats délicieux sont préparés pour réunir toute la famille pour le dîner, ce qui signifie que rien n'est à l'abri des particules de graisse. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des luminaires faciles à entretenir. Il vaut mieux refuser les lampes en tissu. Les inserts en bois doivent être vernis. Cela est nécessaire pour éliminer facilement les graisses. Les lampes à culot forgé doivent être recouvertes de mastic, cela protégera le métal de la contamination. Lorsque vous suspendez des appliques au-dessus de la table et dans la zone de travail, il est préférable de refuser les lampes avec un support chromé ou doré, car cette zone est la plus sujette à la contamination par la graisse.

Lire aussi :  Lits forgés dans la chambre

Il est également préférable de refuser les appliques en cristal, ou les appliques en verre, car il sera très problématique d'en prendre soin.Pour que les lampes installées sur tout le périmètre de la cuisine ne se recouvrent pas de graisse avec le temps, il est nécessaire d'installer une hotte. Pour les appliques fabriquées sous forme de bougies, il est préférable de choisir des ampoules dépolies, car elles n'ont pas de diffuseurs. Dans la salle à manger, il est préférable d'installer des lampes avec des nuances de tons chauds, de sorte que la nourriture semblera beaucoup plus appétissante et que l'atmosphère sera légère et détendue.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC