Comment choisir la bonne couleur de tapis pour votre salon

Les designers utilisent souvent des tapis pour compléter le look d'une pièce. C'est une bonne option pour ceux qui veulent transformer l'espace et le rendre confortable. Si vous choisissez le bon design et déterminez la palette de couleurs, le tapis peut devenir l'élément sémantique principal. Vous pouvez également utiliser le tapis comme détail unificateur du style intérieur. Si vous aimez les nouvelles idées, vous pouvez recommander de changer complètement l'espace de la pièce, en le complétant avec la texture et la couleur nécessaires.

Façons de choisir un tapis pour le salon

Lors du choix d'un tel élément de la pièce, il convient de considérer le but de son achat. Par exemple, un tapis vous permettra de faire un accent intéressant. Si le salon utilise principalement des tons blancs et des tons pastel, sombres ou calmes, vous devriez acheter un tapis accrocheur qui attirera l'attention.Vous pouvez vous concentrer sur différents détails en même temps si le tapis est en harmonie avec le reste de l'intérieur en termes de couleur et de design.

Il doit être combiné avec des rideaux, des canapés et des oreillers, des éléments décoratifs. Cela aidera à souligner le style de la pièce. De plus, le tapis doit vous permettre d'agrandir visuellement la pièce. Ceci est important si le salon a une taille limitée ou s'il comporte de grands éléments intérieurs. En faisant le bon choix de revêtement de sol, vous vous débarrasserez de la sensation qu'il n'y a pas assez d'air dans l'espace. Pour cela, des tapis légers sont souvent achetés.

Comment la couleur s'accordera-t-elle avec le décor ?

Le tapis doit être en harmonie avec les textiles. Ceux-ci inclus:

  • rideaux et rideaux;
  • meubles;
  • oreillers et couvre-lits.

Les couleurs dans lesquelles les murs de la pièce et les autres surfaces sont peintes sont également importantes. Si vous choisissez d'acheter un tapis de la même couleur ou des mêmes couleurs, il ira bien avec le décor général. Le produit de moquette lui-même peut être « usé » ou « actif », ce qui est déterminé par la technique de tissage utilisée. Il arrive que le tapis soit vieilli artificiellement. Il a l'air doux et inactif et n'est pas trop perceptible dans le contexte général.

Lire aussi :  Comment créer une salle à manger dans un studio

Il en va de même pour la conception de tapis. Il peut être coloré, combiner différentes couleurs ou être "actif". Dans ce cas, le choix doit être influencé par ce sur quoi vous devez vous concentrer, que vous souhaitiez animer la pièce ou étouffer ses couleurs. Lorsqu'il y a beaucoup de couleurs froides dans la pièce, il y a du bleu et du gris, alors les mêmes tons conviennent à un produit de moquette.

Il existe des tapis de différentes tailles, mais ils sont tous standards.Dans ce cas, les produits sont symétriques. Pour le salon, en règle générale, le modèle de tapis que vous placez devant le canapé peut convenir. Sa longueur doit être légèrement supérieure à la longueur du canapé. La largeur dépend de vous. Les pieds du canapé sont généralement placés sur le bord du tapis. Dans cette pièce également, il sera agréable de regarder le tapis sur lequel vous placez tous les meubles. Dans ce cas, il doit avoir des dimensions de 4x3 mètres ou plus.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC