Quel est le bon style loft pour un petit appartement

Le style loft connaît depuis peu un grand intérêt, le plus souvent justifié. L'histoire de cette direction est longue et complexe, ce qui explique la présence de certaines propriétés : le style loft allie harmonieusement la faible complexité de mise en œuvre sur le plan technique et le prix avec une variété d'expressivité. Il est impossible de combiner un loft avec d'autres styles, seule sa combinaison avec le minimalisme est acceptable. Si nous considérons le "Soft Loft", il existe une combinaison presque complète de ces zones.

Restrictions

Dans la conception des appartements, qui sont réalisés dans le style loft, il doit y avoir certaines exigences de nature sanitaire-hygiénique et médico-psychologique. Par exemple, il est inacceptable de faire un tel design dans une chambre d'enfant, cela peut affecter le psychisme immature de l'enfant, il peut mal interpréter la présence d'éléments en acier et d'écrous.Dans le salon et la chambre où vivent les parents âgés, ils ne font pas non plus de telles réparations: l'invité peut ne pas apprécier une telle composition, et les personnes âgées percevront une telle direction comme un symbole de ce qui ne sera jamais rendu.

De plus, des locaux tels qu'une bibliothèque et un bureau ne doivent pas être grevés, car ils sont destinés au travail et non à l'imagination. Des difficultés peuvent survenir dans les salles suivantes :

  • couloir, car il est impossible de répondre aux exigences initiales nécessaires ici;
  • la cuisine, en raison des conditions sanitaires et hygiéniques, selon lesquelles les matériaux nécessaires au loft sont tout simplement impossibles à ramasser;
  • salle de bain, puisque les deux critères sont présents ;
  • chambres, cependant, vous pouvez utiliser quelques astuces de base.

Si nous parlons du salon, c'est la pièce où le loft est le plus souvent créé. En général, il est préférable de choisir de grands studios avec une grande surface pour ce style.

Palette de couleurs

Loft implique essentiellement l'utilisation de deux directions : usine brutale et studio léger. Si la première option est choisie, les nuances de couleur sombre prévalent ici. Vous pouvez utiliser du gris-brun, du gris-bleu, de la brique et d'autres nuances de la gamme liées à la fumée. Ils peuvent être combinés avec succès. Si la pièce sera finie dans un studio loft ouvert, il est préférable de privilégier les couleurs claires et pures.

Lire aussi :  10 conseils pour choisir un style d'intérieur

La partie principale des murs est peinte dans des tons blancs, il n'en reste qu'un et rendu brillant, par exemple jaune, bleu ou turquoise.Si l'espace n'est pas grand, il est préférable d'opter pour un ton clair pour les surfaces des murs et des sols, il est également recommandé de ne pas assombrir les plafonds, ainsi l'espace n'aura pas de coins visuels.

Lors du choix des meubles, il vaut la peine de s'arrêter à celui qui a une couleur claire neutre, si vous choisissez des modèles avec un rembourrage brillant trop volumineux, cela entraînera une diminution de l'espace. Si vous utilisez de petites bouffées ou installez des commodes, ajoutez quelques éléments décoratifs lumineux et des radiateurs, l'attention sera déjà détournée des murs et l'espace deviendra visuellement plus grand. N'en faites pas trop avec des couleurs riches, il suffit d'avoir 25% des nuances disponibles dans une pièce.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC