Le style éclectique est né au XIXe siècle. Au début de son apparition, c'était un mélange de renaissance et de classiques. De nos jours, les intérieurs qui ne correspondent pas au concept d'un style particulier sont classés comme éclectiques. Mais cela ne signifie pas que toute combinaison obscure de styles puisse être éclectique. Ce concept a ses propres lois. Il est considéré comme assez difficile lors de la création d'un intérieur. Il arrive que des combinaisons d'objets puissent sembler ridicules.

L'éclectisme incarne la connexion d'idées et de styles différents.
Cependant, ils peuvent se référer à des périodes différentes. Les objets sont utilisés dans des domaines d'activité complètement différents. Tout cela devrait trouver une combinaison figurative dans un seul projet. Créer une pièce dans ce style n'est pas une tâche anodine.Il faudra un certain effort pour mettre en œuvre cette idée. Ce n'est qu'ainsi que l'intérieur aura fière allure et ne semblera pas gênant.

Comment créer un style éclectique
La conception des locaux dans le style éclectique aura un résultat positif si tous ses éléments de styles différents sont en quelque sorte coordonnés les uns avec les autres. Tous les éléments et finitions doivent soutenir le style général et être combinés les uns avec les autres. Ils doivent être reliés par une seule idée. Pour le fond d'une telle pièce, vous devez utiliser une couleur neutre. Dans le style éclectique, vous pouvez obtenir une combinaison intéressante d'idées et de styles différents. Ils peuvent refléter des notes de classicisme, des détails ethniques, des éléments de style moderne, ainsi que des éléments de style rétro.

Tout cela aidera à atteindre le résultat souhaité. Dans certains cas, un tel intérieur semble insipide ou trop chargé. Vous pouvez entendre des critiques sur l'éclectisme, car certaines personnes pensent qu'il n'y a pas de cohérence et de cohérence. Mais cela vous permet également de faire face à la stagnation du style et d'obtenir le design original de la pièce. De plus, ce style satisfera presque tous les besoins du propriétaire des lieux. Il pourra y utiliser des idées néoclassiques et vintage. En ne s'en tenant pas à des critères stylistiques rigides, il devient plus facile de s'éloigner d'un design particulier et d'obtenir votre propre combinaison intéressante de styles.

La bonne combinaison de pièces
Dans l'éclectisme, il est important que tous les éléments intérieurs se complètent et aient une idée commune. Sinon, la pièce peut vraiment être considérée comme insipide. Créer un intérieur dans un style éclectique nécessite une approche prudente des affaires. Parfois, la couleur peut être le détail unificateur.Vous pouvez choisir différentes combinaisons de nuances et en créer une interprétation intéressante.

Vous ne devez pas utiliser plus de 4-5 couleurs dans un intérieur. Pour la base, vous devez choisir une teinte distincte. Vous pouvez ajouter des accents. Une couleur en sourdine serait un excellent choix pour un arrière-plan. Ils aideront à créer de l'harmonie et des éléments décoratifs. Même s'ils appartiennent à des styles différents, ils peuvent être combinés avec une teinte ou une texture. Le motif textile peut être le même. Il est important de choisir une idée générale et de la suivre. Ainsi, vous obtenez un intérieur laconique.
L'article vous a-t-il aidé ?
