Quelles lampes choisir pour un intérieur high-tech

Chacun a sa propre vision concernant la conception des logements. Quelqu'un préfère le style classique, dans lequel il y a des couleurs discrètes et des meubles coûteux, d'autres choisissent le romantisme provençal. Le style high-tech revient à la mode. Il est né au XXe siècle, lorsque la technologie a été activée.

Le style allie praticité, fonctionnalité, présence d'espace libre, absence d'excès et présence de sophistication dans le décor. Faire une maison dans un style high-tech est à la mode - l'espace de la maison est équipé des dernières technologies en utilisant l'automatisation la plus moderne.

Liste des caractéristiques des luminaires

  • Leur particularité est qu'ils excluent presque complètement la présence de toute décoration et décoration.Les lampes de ce style ont des lignes complètes, des formes régulières, correspondent à l'esprit du cubisme et du constructivisme. L'emplacement des dispositifs d'éclairage est dans une géométrie exigeante avec un accessoire fonctionnel du dispositif d'éclairage.
  • Les contours ne sont pas toujours lisses, mais le plus souvent brisés par des transitions inattendues. On y trouve souvent des formes fantastiques et inhabituelles. Les lampes high-tech sont futuristes et servent souvent d'objet d'art à l'intérieur.
  • Le matériau principal des lampadaires et des appliques de ce style est le métal. Privilégiez les produits en aluminium, en acier ou chromés. De plus, la lampe peut être en verre, en plastique, car ces matériaux sous-tendent également le style. Les abat-jour en tissu, les dessins, la décoration sont exclus.
  • Le style est caractérisé par des guirlandes lumineuses suspendues, à l'aide desquelles l'espace est divisé en zones. Ils sont capables de souligner la géométrie de la pièce, de mettre en valeur ses lignes claires.

Exceptions possibles dans la décoration

La rigueur n'est pas toujours inhérente aux lampes high-tech. Dans certains modèles de lampes, il y a une décoration avec des strass, du cristal avec l'ajout d'éléments de quelque chose d'inhabituel. Parfois, les produits donnent l'impression qu'ils sont entrés accidentellement dans votre maison depuis quelque part à l'extérieur. C'est l'une des caractéristiques du style high-tech. L'utilisation de spots au plafond accentue l'inclination urbaine du style. Hi-tech fait référence au style urbain.

Lire aussi :  Des idées de rangement lumineuses pour les fashionistas

Le caractère unique des lampes high-tech est une source de lumière cachée. De tels appareils sont installés dans des niches de plafond. Leur lumière est dispersée et le plafond semble flotter dans l'air. A l'intérieur, les lampes high-tech sont souvent présentées en rétro-éclairage.

Important! Les lustres correspondent également au style.Souvent, ils se présentent sous la forme de formes géométriques.

La décoration intérieure dans les styles courants d'aujourd'hui comprend une lampe de haute technologie. Il ne fait que suggérer des vues à la mode, des solutions de conception originales et une orientation vers l'avenir. De plus, ils ont l'air élégant et mettent l'accent sur la confiance en soi du propriétaire de l'appartement.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC