Le textile est un matériau pratique et polyvalent qui s'intègre parfaitement dans les intérieurs et permet de les décorer de manière colorée et avec goût. Les produits textiles peuvent être utilisés à cet égard de plusieurs façons - de la couture de housses de meubles à la création d'éléments de décoration uniques.

Textiles sur les murs
De nombreuses solutions d'intérieur n'impliquent pas de recouvrir les murs de divers éléments supplémentaires : peintures, panneaux, tapis, miroirs.Mais parfois, au contraire, il est nécessaire de donner à l'intérieur un aspect «fini», et des bandes ou segments textiles peuvent y contribuer, mais en même temps, ils doivent être en harmonie les uns avec les autres: vous devez choisir la bonne palette de couleurs et arrangez les éléments textiles de manière à ce qu'ils aient l'air appropriés.

La beauté du textile sur le mur dépend de sa fixation correcte. Ne laissez pas le tissu se gonfler et se froisser. La méthode de fixation la plus simple consiste à utiliser des œillets, qui sont enfoncés tous les 10 à 15 centimètres. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de trop étirer le tissu: cela entraînera une déformation et une distorsion du motif, le cas échéant.

Remplacement des portes et cloisons par des textiles
Les portes intérieures peuvent être remplacées par des feuilles textiles. Cela est particulièrement vrai pour les petits appartements, où les portes battantes ouvertes «mangent» l'espace utilisable. En choisissant cette option, vous devez être prêt à sacrifier l'isolation acoustique au profit de la beauté. Les cloisons en tissu ne vous sauveront pas des sons de la télévision et de la musique des autres pièces.

Autres cas d'utilisation
Dans les solutions d'intérieur, les textiles peuvent être utilisés de l'une des manières suivantes :
- Éléments décoratifs tricotés. En vente, vous pouvez trouver des "vêtements" originaux pour chaises, lampes et petits meubles. Ce sont des produits stylisés comme de vrais vêtements, qui non seulement décorent l'intérieur, mais lui confèrent également confort et chaleur.
- Séparez les morceaux de tissu. Il n'est pas nécessaire de créer des éléments décoratifs à part entière à partir de textiles et d'y investir beaucoup de travail. Vous pouvez utiliser des morceaux de tailles arbitraires en les enroulant autour des dossiers des chaises, des fauteuils et des lits et en les fixant à plusieurs endroits avec une agrafeuse.
- Housses pour meubles. Il s'agit d'une version plus complexe de la version précédente.À partir de textiles, vous pouvez coudre des housses individuelles à part entière pour chaque meuble rembourré, chaise ou pouf. Ces travaux peuvent être effectués indépendamment ou sous la commande.

L'avantage des textiles dans la décoration d'intérieur est la possibilité de les retirer rapidement et de les remplacer si soudainement de telles solutions deviennent détestées ou se démodent. Cela vous permet d'essayer de nombreuses combinaisons différentes en fonction de votre humeur ou lors du remplacement de vieux meubles par de nouveaux. Dans tous les cas, les textiles peuvent être largement utilisés dans la conception des pièces, quelle que soit la conception d'origine, et un tel matériau aura fière allure dans un bureau, un grand salon ou une chambre d'enfant.
L'article vous a-t-il aidé ?
