Une maison pour les personnes est toujours un endroit où vous pouvez oublier les problèmes, vous détendre et profiter de la chaleur pendant la saison froide. L'un des styles les plus appropriés dans ce cas est romantique. Grâce à ses caractéristiques, il rend la pièce plus chaude et "plus douce".

Caractéristiques du style romantique
Pour bien comprendre ce qu'est ce style, vous devez savoir à quoi il aspire. A l'évocation du style romantique, il y a toujours un sentiment d'harmonie, une certaine tendresse et chaleur. Voici pourquoi cela se produit :
- une grande quantité de bois (ce matériau est toujours associé à la chaleur, en particulier les types de bois légers, qui sont appréciés dans la romance);
- manque de détails rugueux et d'angles vifs (pour créer une atmosphère de douceur dans ce style, les parties rugueuses et tranchantes ne sont pas utilisées afin de ne pas perturber l'ambiance créée);
- vieillissement particulier des objets individuels (les objets ayant une histoire héritée des ancêtres sont très appréciés dans un style romantique, car tous les nouveaux meubles ne conviennent pas à ce style);
- des transitions douces entre les couleurs (même les nuances plus claires et plus foncées, qui peuvent être considérées comme contrastées, sont combinées dans ce style de manière à rendre la ligne entre elles moins perceptible);
- des meubles larges et confortables (les meubles doivent également être confortables et suffisamment spacieux, de sorte qu'ils peuvent prendre beaucoup de place, mais ils doivent être suffisamment aérés).

Voici les principaux signes d'un style romantique. Bien sûr, maintenant ce style peut être combiné avec des styles plus récents, mais il est toujours facile de le reconnaître même dans le «quartier» avec quelque chose.

Cheminée - le centre du salon
Désormais, les cheminées ne sont devenues qu'un élément de décor pour une pièce romantique, rappelant la chaleur, le feu, la lumière, mais elles procuraient autrefois aux propriétaires et aux invités une sensation agréable. Et même maintenant, vous pouvez sentir la chaleur rien qu'en regardant la cheminée. C'est pourquoi dans les salons, il reste toujours le centre. Lors de la création d'un intérieur avec une cheminée, vous pouvez penser à des accessoires qui contribueront à rendre la pièce plus confortable et originale. Les figurines et les chandeliers sont les mieux adaptés, ce qui transformera le salon en un lieu de conversations et de souvenirs agréables.

Meubles pour un style romantique
En effet, il est très difficile pour un style romantique de choisir les meubles qui peuvent plaire de toutes parts. De nombreux designers de meubles essaient de créer spécifiquement pour un intérieur particulier.L'essentiel est qu'avec le mobilier, la pièce soit remplie de confort et de tranquillité. Mais en principe, vous pouvez prendre les meubles les plus agréables, car le style romantique n'exclut pas les expériences.

Par exemple, les éléments forgés ou autres éléments métalliques ont l'air plutôt bien, bien que beaucoup les considèrent comme de simples «invités». Il est préférable de choisir un rembourrage de meubles suffisamment léger, car le style «aime» avant tout les tons pastel afin de ne pas presser visuellement la pièce. Mais les contrastes et les objets qui attirent le regard sont également importants pour un style romantique, afin de ne pas créer la sensation d'un nuage léger et informe.
L'article vous a-t-il aidé ?
