Comment clôturer et protéger un site à conteneurs de la pluie, du vent et du soleil ? Dans cet article, nous devons analyser une solution très spécifique - une clôture avec un auvent composé d'un tube profilé et d'une tôle d'acier profilée. Alors, commençons.

Exigences
Que voulons-nous d'une clôture avec un auvent ?
- L'auvent des poubelles doit fournir une protection contre la neige et la pluie. L'humidité accélérera la corrosion des parois en acier du réservoir; dans le plastique, un cocktail peu appétissant de déchets pourrissants se forme.
- Tous les éléments structuraux doivent être anti-vandalisme. Hélas, le monde n'est pas parfait ; la population du pays ne se compose pas seulement d'intellectuels bien éduqués.C'est d'ailleurs pour cela que nous avons choisi une ossature acier avec gainage métallique.
Pour clarifier: en termes de résistance, une tôle d'acier ordinaire n'est pas pire. Cependant, la tôle profilée attire par le fait qu'elle est déjà équipée d'un revêtement protecteur anti-corrosion. De plus, l'ondulation offre une rigidité maximale avec un poids de feuille minimal.
- La clôture doit protéger les réservoirs du vent. Dans le cas contraire, les débris légers devront être ramassés dans un rayon d'un kilomètre du site.
- Idéalement, la fermeture des portes n'interférera pas, ce qui ne permettra pas aux animaux errants de ruiner les réservoirs. En plus des ordures que les gros chiens sortent souvent sur le site, n'oubliez pas la sécurité banale. Les attaques de chiens contre les humains ne sont pas rares; ils surviennent souvent dans les cas où une personne conteste, du point de vue du chien, le droit de posséder sa nourriture.

Aller faire les courses
De quel type de matériaux aurez-vous besoin pour un auvent et une clôture ?
Proftruba
Sa section dépend de l'élément structurel que nous allons fabriquer.
| Élément structurel | Taille minimale du tuyau, mm |
| Poteaux d'angle | 60x60 |
| poutres | 60x60 |
| Cadre de porte | 40x40 |
| Cavaliers (côtes de renfort) | 20x40 |
tôle profilée
Comment choisir une fiche professionnelle ? Il doit être marqué C (mur) ou HC (appui - mur). Dans le second cas, le prix de la feuille sera sensiblement plus élevé : l'utilisation pour des structures autoportantes implique une plus grande résistance.
Une épaisseur minimale raisonnable est de 0,7 mm. Une feuille d'une épaisseur de 0,4 mm ne sera en aucun cas anti-vandalisme: même un coup accidentel laissera une bosse visible dessus.
Hauteur des vagues - à partir de 20 mm pour les mêmes raisons.Plus la valeur de ce paramètre est grande, plus la tôle est rigide.

Le type de revêtement (galvanisé ou peinture polymère) est une question de goût. Le zinc est moins cher ; de plus, il est un peu plus difficile à endommager. Mais le revêtement en polymère offre un large choix de couleurs et il est beaucoup plus attrayant.
Zone
Il peut s'agir soit d'une dalle de route prête à l'emploi posée sur un substrat sableux, soit d'une plate-forme renforcée coulée en place.

De plus, l'auvent peut être construit sur une base d'asphalte ou de terre.
Les instructions pour remplir le site de vos propres mains ressemblent à ceci:
- Le sol est retiré sur une profondeur d'environ 20 cm et le fond de la mini-fosse est nivelé.
- Ensuite, le fond est recouvert de sable sur 10 centimètres. Le sable est enfoncé ou renversé pour un rétrécissement maximal avec beaucoup d'eau.
- Une couche de polyéthylène ou de matériau de toiture est posée sur le dessus de la literie. Cela empêchera le lait de ciment d'entrer dans le sable.
- Le treillis d'armature est posé sur des supports d'environ 5 cm de haut. Épaisseur du fil - 5-6 mm, taille de la cellule - 10-15 cm.
- Le béton de la marque M200 est disposé sur le renforcement (1 partie de ciment M400 ; 2,8 parties de sable ; 4,8 parties de pierre concassée), soigneusement baïonnette et nivelé à la règle. L'épaisseur de la future plaque est d'environ 10 cm.
Il faut environ un mois pour définir la force de la marque avec du béton. En cas de chaleur extrême la première semaine, sa surface est recouverte de polyéthylène, de toile de jute ou de paille ; en option - le béton est humidifié avec de l'eau tous les 1-2 jours.

piliers
Leur installation sur un socle en béton ressemble à ceci :
- Une plate-forme en tôle d'acier est soudée à l'extrémité de la colonne. Taille - 150x150x4 mm.
- Quatre trous sont percés dans chaque zone aux coins.
- La colonne est ancrée au béton.
Important : la distance minimale entre les ancrages et le bord du béton est de 10 cm, sinon il y a un risque d'écaillage du bord.
Sur un socle en terre, les piliers sont bétonnés en fosses :
- Une perceuse de jardin fore un puits d'une profondeur de 0,5 à 0,7 mètre.
- Son fond est recouvert de 10 centimètres de gravats.
- La colonne, recouverte sous le niveau du sol de mastic bitumineux, est installée sur un fil à plomb et recouverte de pierre concassée avec un tassement couche par couche tous les 20 cm.
- La pierre concassée est coulée avec un mortier liquide ciment-sable, préparé dans un rapport de 1: 3.

cadre
Il y a peu de subtilités dans sa construction.
- Du côté de la fixation du tubage, la surface de tous les tuyaux doit être dans le même plan.
- Les cavaliers d'un tuyau fin (20x40) sont orientés avec un côté étroit (20 mm) vers la feuille pour plus de rigidité structurelle.
- Les portes sont assemblées sur des pointes et redressées sur une surface horizontale plane avant de souder les joints. Pour le montage, il suffit de mesurer les deux diagonales du cadre : leur longueur doit correspondre.
Pour peindre le cadre, l'émail alkyde domestique PF-115 est généralement utilisé sur l'apprêt GF-021. La durabilité de la peinture dépend linéairement de la qualité du nettoyage préalable de la surface. Pour cela, une brosse métallique est utilisée - manuelle ou sous la forme d'une buse pour un outil électrique.
revêtement
La tôle profilée est fixée au cadre avec des vis métalliques avec des rondelles de pression. Bien sûr, ce travail se fait avec un tournevis électrique. Et ici, il convient de mentionner quelques subtilités.
- Les feuilles sont attachées avec un chevauchement en une vague.
- Lors de l'utilisation d'une feuille plus fine que 0,7 mm, chaque vague est fixée avec une vis autotaraudeuse. Si vous faites un pas moins souvent, par temps venteux, la feuille vibrera, produisant des sons plutôt désagréables.
- Il n'est pas souhaitable de couper la feuille profilée en place. La coupe va rouiller.

Conclusion
Bien sûr, la solution que nous avons décrite est loin d'être la seule. Le lecteur pourra étudier l'expérience de quelqu'un d'autre et découvrir quelques idées originales en regardant la vidéo de cet article. Bonne chance!
L'article vous a-t-il aidé ?
