
Le polycarbonate a de nombreuses propriétés positives. Il s'agit d'un matériau confortable, léger, translucide, suffisamment résistant et esthétique, dont le prix est relativement bas. Des dessins correctement établis de verrières en polycarbonate permettent de les construire vous-même sans aucun problème.
Le dessin correct est la clé de la durabilité de la structure
Il convient de noter que la conception et la création d'un schéma de canopée ne vous prendront qu'un certain temps au début.Au cours du travail, vous l'économiserez considérablement, ainsi que vos nerfs, votre argent et votre travail.
Pourquoi est-il important de bien planifier
- Les bons modèles d'auvents en polycarbonate vous aident à choisir le meilleur endroit pour eux sur le site.
- Le dessin vous permet de calculer avec précision la quantité de matériaux de construction nécessaires et ainsi d'économiser de l'argent, car. vous n'avez pas besoin d'acheter quoi que ce soit ou de jeter les restes inutiles.

- Le schéma définit une idée claire de l'apparence de la structure et vous permettra de juger si elle est esthétique et s'intègre dans l'extérieur de votre site.
- Une conception de haute qualité ne sera possible que si vous déterminez correctement les paramètres de son cadre et sélectionnez correctement l'épaisseur du polycarbonate. Dans ces conditions, la structure durera longtemps.
Données à prendre en compte lors de la conception des auvents :
- le but de la structure et, à cet égard, ses dimensions ;
- en tenant compte des caractéristiques climatiques de la région et des propriétés du sol sur le site, sur cette base - le calcul des charges sur la structure;
- sélection des matériaux de construction et de parement optimaux.
Types et tailles de polycarbonate
Pour choisir le polycarbonate, vous devez savoir quels types existent.
- Matériau monolithique est réalisé sous forme de feuilles translucides pleines (sans ouvertures). En fonction de son objectif et de ses conditions de fonctionnement, vous pouvez choisir un revêtement d'épaisseur différente.
- Polycarbonate cellulaire ou cellulaire est un matériau creux. Deux ou trois feuilles sont accouplées avec des cavaliers (nervures de renforcement). À l'intérieur, le revêtement ressemble à un nid d'abeilles, qui n'est pas hexagonal, mais a généralement une structure cellulaire rectangulaire. Cela confère au matériau une rigidité suffisante pour un poids très faible.
Note! Ce type est moins durable que le précédent. Cependant, il est destiné aux petits bâtiments, ce fait n'est donc pas si important. Du fait de la structure en nid d'abeille, son épaisseur est supérieure à celle d'un matériau monolithique.
- Analogique ondulé pas si commun. Extérieurement, il ressemble à une ardoise translucide ou à un sol profilé de différentes couleurs. La hauteur de ses ondulations peut aller jusqu'à 5 cm.
| Type polycarbonate | Épaisseur, en millimètres | Largeur et longueur, en mètres | Hauteur du profil, en centimètres |
| Monolithique | 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 12 | 2,05×3,05 | × |
| Cellulaire | 4, 6, 8, 10, 16, 25 et 32 | 2.1×6 et 2.1×12 | × |
| profilé | 1,2 | 1,26×2,24 | 5 |
Note! Lors de l'élaboration d'un projet, tenez compte des conditions météorologiques au sol et, en relation avec celles-ci, des charges de neige et de vent sur la structure. . Sur le schéma, assurez-vous d'indiquer les dimensions des détails de conception. Ils doivent être calculés et définis avec précision.
Lors du calcul, fiez-vous aux dimensions standard des matériaux pour la charpente et le toit. Ainsi, vous obtenez moins de déchets lors de l'installation du bâtiment.
Lors de la création de projets pour hozblok avec un auvent, ayant, par exemple, un barbecue ou un barbecue, veuillez noter que l'extension doit être planifiée selon les normes de sécurité incendie.
Design structurel
Réaliser les travaux du projet selon le plan suivant.
- Choisissez l'emplacement de la verrière sur le site, prenez-y des mesures.
- Déterminez quel matériau (poutre en bois, tuyaux en acier profilés, etc.) vous utiliserez pour la charpente, en plus, sélectionnez le type et l'épaisseur de polycarbonate pour le toit.
- De plus, des dessins et des schémas d'auvents sont directement créés.
Comment se munir de dessins

Après avoir déterminé les matériaux que vous utiliserez et choisi l'emplacement de la verrière, vous pouvez commencer à concevoir.Où puis-je obtenir des plans pour cela? Il existe trois façons :
- dessinez-les de vos propres mains sur papier ou dans un programme informatique;
- commande au bureau d'études ;
- trouvé sur l'un des chantiers de construction sur Internet.
Dans le même temps, les schémas peuvent être volumineux et simples (plats).

- Un plan en trois dimensions donnera l'idée la plus fiable de ce à quoi ressemblera réellement la structure. Cependant, pour créer un tel circuit, vous devez avoir de bonnes compétences en conception.
- Les circuits plats sont beaucoup plus faciles à dessiner ou à intégrer dans des programmes. Ils sont faciles à imprimer sur une imprimante et à utiliser comme dessin de travail.

Note! En contactant l'organisme de conception, vous recevrez un document qui sera établi conformément à toutes les règles et réglementations techniques. La construction future sera conçue pour la durabilité, la résistance à l'usure, la résistance aux chocs, etc.
Conclusion
Lorsque l'installation de la verrière commence, l'instruction recommande de suivre exactement son dessin détaillé. Avec une compilation appropriée, les travaux de construction ne vous prendront pas beaucoup de temps.
Prenez la conception d'une structure aussi légère avec le plus grand sérieux et vous obtiendrez ainsi une structure fiable et de haute qualité qui vous servira pendant de nombreuses années. La vidéo de cet article continuera de vous informer sur son sujet.
L'article vous a-t-il aidé ?
