
Aujourd'hui, dans presque tous les domaines, vous pouvez trouver un auvent d'un design ou d'un autre. Du plus simple et peu coûteux, au capital et soigneusement pensé. Le matériau pour leur construction est varié, mais de plus en plus souvent, ils ont commencé à construire des bâtiments légers avec un toit en polycarbonate.
Avantages du revêtement polymère
Les fabricants développent des matériaux de plus en plus pratiques et abordables à un rythme enviable.Avant que les propriétaires de serres n'aient le temps d'apprécier le polycarbonate, il a immédiatement attiré les artisans domestiques, qui se sont empressés d'utiliser le polymère pour de nombreuses choses utiles.

- Le revêtement est si léger et souple que les structures des verrières en polycarbonate sont presque légères et aérées.
- Le toit fini n'obscurcit pas du tout le site, n'encombre pas l'espace et ne fatigue pas à tous égards.
- Grâce à la flexibilité des feuilles, vous pouvez créer des dessins de toutes les formes les plus inattendues. Des lignes lisses ou brisées sont réalisées avec la même facilité.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un matériau qui a une certaine couleur avec translucidité. La capacité de transmission lumineuse n'est pas perdue, mais l'éclairage à l'intérieur de l'espace change. Bleu, vert, rose ou jaune - au goût du client.
- Le polycarbonate est extrêmement facile non seulement à transporter et à stocker. L'installation d'un auvent en polycarbonate est à la portée même d'un amateur dans les subtilités de la construction.
- La neige, les feuilles et l'eau de pluie ne resteront pas à la surface.
- Les caractéristiques de conception confèrent au polymère d'excellentes propriétés d'isolation thermique et acoustique.
- Le toit ne pourrira jamais ni ne rouillera, il n'a pas besoin d'être peint ou recouvert de composés protecteurs.
- Si nécessaire, les fragments sont démantelés et transférés à un autre endroit sans perte de qualités positives.
- Avec une installation et un fonctionnement appropriés, le polycarbonate durera au moins 10 ans.
Comment choisir le bon matériel

Beaucoup sont préoccupés par la question - comment ne pas se perdre dans un riche assortiment et choisir la meilleure option.Le fait est que l'épaisseur du polycarbonate de la verrière joue un rôle décisif.
Note! Ceux qui veulent économiser de l'argent seront déçus, ayant acheté le polymère le moins cher et le plus fin, le propriétaire sera très bientôt obligé de le remplacer par un nouveau. Si la couleur ne dépend que du goût de l'acheteur, la qualité est directement proportionnelle à l'épaisseur des feuilles.
Choix d'épaisseur
- L'épaisseur minimale d'un analogue monolithique est de 4 mm. Pour une serre, ce polycarbonate est bon, mais il est peu utile pour un auvent. Si vous l'avez acheté, ne soyez pas surpris si le toit doit être complètement remplacé dans un an ou deux.
- Le matériau de la canopée en polycarbonate de 6 mm durera plus longtemps. Mais il convient mieux aux structures de petite surface ou aux visières.
- grand auvent (pour parking, fêtes, etc.) il est souhaitable de couvrir avec des feuilles de 6 mm et plus. Il peut résister à un vent assez fort, ne se plie pas à cause de la neige.
Note! Vous pouvez choisir non seulement un type monolithique de polycarbonate, mais également un type cellulaire. Si dans le second cas la feuille a deux couches reliées par de nombreux bords, alors dans le premier cas il n'y a pas de cavités du tout. Une feuille monolithique a une partie inférieure
prix .
Prise en compte de la direction et de la flexion du vent

Dans de nombreuses régions, les vents forts sont un visiteur assez fréquent. Par conséquent, avant d'ériger le cadre et avant de recouvrir la verrière de polycarbonate, deux facteurs principaux doivent être pris en compte.
- Les canaux d'air dans les feuilles courent le long des rainures. En les installant parallèlement à la direction du vent la plus fréquente, vous réduisez considérablement les risques de dommages au toit.
- Avec un type de toit arqué, les feuilles devront être pliées. Pour un matériau d'une certaine épaisseur, il existe une instruction correspondante indiquant l'angle autorisé.Lors de l'achat, assurez-vous d'étudier les paramètres recommandés et respectez-les.
Note! La flexion du polycarbonate n'est autorisée que dans la direction des canaux. L'emballage indiquera également quelle face des plaques est recouverte d'une protection UV. Il doit être posé avec une couche protectrice vers le haut.
Quel cadre est le meilleur

Étant donné que le polycarbonate est léger, la charge sur la base devrait être minimale. Mais ce n'est pas une raison pour monter un cadre peu fiable et fragile.
Les économies seront coûteuses - l'ensemble du système s'effondrera au premier vent fort ou orage. Par conséquent, il est plus efficace de trouver un "juste milieu" en montant un auvent qui s'intègre dans le style général du site.
- Une poutre en bois est pratique à presque tous les égards. La disponibilité du matériel et la facilité de traitement, l'apparence présentable captivent. Plus l'arbre est pratique si vous avez l'habitude de tout faire de vos propres mains, en vous contentant d'un minimum d'outils. Le polycarbonate dans ce cas est fixé avec des vis autotaraudeuses, les feuilles sont jointes avec des serrures en plastique spéciales.
- Toutes les surfaces, en particulier les parties souterraines, doivent être traitées avec une composition qui empêche la pourriture. De plus, il est recommandé de recouvrir la base d'un vernis ou d'une peinture imperméable.

- Tubes et profilés en acier. Ici, vous devez vous procurer une machine à souder et une meuleuse. Mais ce n'est pas tout, si vous avez prévu une structure arquée, les arcs de la verrière en polycarbonate doivent être pliés. Et pas à la main, mais sur une machine à cintrer les tubes, en respectant parfaitement les dimensions. Si vous n'avez pas peur de ces petites choses, vous pouvez prendre le travail en toute sécurité.
- Tubes et profilés en aluminium.Le matériau est malléable, la soudure n'est pas nécessaire ici, suffisamment de coins et de plaques de raccordement, de vis autotaraudeuses et de boulons avec écrous. La légèreté et la résistance à la corrosion s'ajoutent aux avantages.
- Option combinée. Ici, vous pouvez combiner plusieurs matériaux différents. Par exemple, les crémaillères sont faites de tuyaux en fer et les cerclages et les chevrons sont en bois. Ceci est avantageux si vous avez divers restes de garnitures provenant de réparations ou de construction.
Installation d'un abri d'auto

Étant donné que la voiture a un poids considérable, la zone de stationnement est bétonnée avant que le polycarbonate ne soit fixé à l'auvent. Le périmètre est fait avec une marge afin qu'il soit possible de marcher et de conduire sans endommager la voiture.
- L'endroit sélectionné est nettoyé et nivelé.
- Un coffrage d'environ 25 cm de haut est monté autour du périmètre.
- Le sable est coulé en une couche uniforme, puis le gravier, nivelé et percuté.
- Une couche de renforcement est souhaitable, le treillis est appliqué sur le gravier avant de couler.
- Si un auvent permanent est prévu, des supports de support sont immédiatement installés.
- Pour une structure temporaire, il est préférable de poser des poteaux d'angle courts. Les supports principaux leur sont ensuite vissés, ce qui, si nécessaire, peut être facilement vissé.
- Après avoir vérifié les racks pour une disposition verticale stricte, une solution de béton est coulée, formant une légère pente pour que l'eau de pluie s'écoule.
- Lorsque la solution durcit, montez le harnais supérieur et le système de ferme.
- Enfin, ils équipent le toit en fixant les tôles entre elles (loquets) et à la base (vis autotaraudeuses).
Conclusion

Il est tout à fait possible de construire soi-même un petit auvent et un auvent capital.Passez un week-end pour un confort futur, et un résultat positif vous ravira, vous et votre famille, pendant longtemps.
Notre vidéo dans cet article vous dévoilera les secrets de la construction des auvents.
L'article vous a-t-il aidé ?
