Aujourd'hui, les fabricants nous proposent de nombreuses options pour différentes serrures. De nombreuses variétés sont destinées aux portes intérieures. Ils diffèrent par leurs caractéristiques externes, leurs dimensions, leur forme, ainsi que par le dispositif du mécanisme et le principe de son fonctionnement. Avant d'acheter une serrure pour ce type de porte, vous devez vous familiariser avec les types et la gamme de produits que nous offre le marché moderne. Quelles sont les caractéristiques des serrures conçues pour les portes intérieures et que rechercher lors du choix ?

Le dispositif de serrures
Les châteaux diffèrent dans leur conception. Une variété d'options vous permet de choisir un produit qui correspond à la couleur. Mais pour choisir le mécanisme approprié, vous devez vous familiariser avec le principe de fonctionnement. Chaque château a 2 éléments principaux.C'est le corps, ainsi que le cylindre du mécanisme. Le mécanisme de verrouillage est situé dans le corps de l'appareil. Et le cylindre est le noyau. C'est lui qui déterminera le niveau de secret. Les serrures qui peuvent être achetées sur le marché aujourd'hui peuvent être divisées en types suivants :
- Verrouillage du loquet ;
- Sans loquet;
- Verrouillez avec une poignée qui tourne;
- Avec poignée séparée.

Les serrures qui n'ont pas de loquet sont parfois équipées d'un galet. Mais de nombreux modèles n'ont pas ce détail. Ces serrures, ainsi que les mécanismes à poignée, sont souvent utilisés dans les bureaux, ils sont situés séparément. Ces options sont mieux tolérées par une utilisation fréquente. Et les serrures à poignées sont plus souvent utilisées dans les appartements ou les immeubles résidentiels, où elles sont moins utilisées que dans les bâtiments administratifs.

loquet de verrouillage
De tous les types de serrures conçues pour les portes intérieures, cette option est la plus simple. Il peut même être qualifié d'élémentaire. Extérieurement, c'est un cylindre, et est équipé d'une "langue". Ainsi, lorsque vous appuyez sur la poignée, la position de cette "languette" change. Ces serrures sont souvent utilisées pour les pièces qui n'ont pas besoin d'être verrouillées de manière trop sûre. Une telle serrure ne sert qu'à fermer hermétiquement la porte. Par exemple, ce mécanisme est installé sur la porte de la pépinière ou de la cuisine. De plus, l'installation de telles serrures-loquets est très simple.

Construction complète
Un autre type de serrure, qui est installé sur les portes entre les pièces - clé en main. Selon la disposition générale du mécanisme et l'apparence, cette variété ressemble à une serrure avec un loquet. Mais il y a une différence entre eux. Ils utilisent une clé au lieu d'un loquet pour le verrouillage.Il est inséré dans la serrure d'un côté de la porte et de l'autre. Dans certains cas, l'utilisation d'un tel mécanisme est très pratique. Puisqu'il vous permet de déverrouiller ou de verrouiller la porte intérieure du côté requis.
Important! Une telle serrure doit être choisie s'il est nécessaire de restreindre l'accès d'autres personnes à une pièce particulière. Par exemple, il peut s'agir d'un bureau où sont stockés des documents.

Un tel mécanisme est plus difficile à installer que d'autres types de serrures. Pour ce faire, vous devez avoir les compétences nécessaires pour utiliser des outils modernes. Après avoir pris connaissance des caractéristiques et des types de serrures, chacun pourra choisir lui-même l'option qui répondra le mieux aux exigences.
L'article vous a-t-il aidé ?
