Comment choisir la bonne taille de hotte pour votre cuisine

C'est généralement une question assez simple, surtout si vous achetez un appareil dans un grand magasin avec des consultants expérimentés. Les dimensions des hottes pour la cuisine sont standardisées et vous n'aurez pas à en choisir beaucoup. Dans le même temps, comme dans toute autre entreprise, il convient d'étudier quelques nuances avant d'acheter.

La largeur du dôme doit-elle correspondre à la taille de la dalle ?

Le paramètre principal lors du choix d'une hotte sera la largeur. C'est sur cette valeur que cela dépend de la capacité de l'appareil à faire face à la fumée, à la graisse, à la combustion et à d'autres problèmes de cuisine. Il y a une règle assez simple ici : la largeur doit être égale ou supérieure aux dimensions de la dalle. La dépendance est évidente - une petite hotte ne pourra tout simplement pas couvrir tout le volume du poêle, et une partie importante de la pollution tombera sur les murs, les ustensiles de cuisine et le plafond.

En même temps, il devrait être proportionnel au poêle - il n'est pas nécessaire d'acheter une énorme unité qui "conduira" simplement l'excès d'air et "mangera" l'électricité. Dans les cas où la hotte est achetée pour la première fois, sa taille doit correspondre à l'espace vide entre les armoires réservées au poêle. De bonnes options seraient des hottes de 60, 80 ou 90 cm de large.

Il existe les modèles de hottes suivants :

  • 30 cm;
  • 45 cm;
  • 50 cm;
  • 60 cm - une option courante pour les petites cuisines, mais convient à une cuisinière standard à 4 brûleurs;
  • 80 cm - souvent utilisé, plus efficace pour une assiette standard ;
  • 90 cm - pertinent pour les grandes cuisines, idéal pour un poêle standard ;
  • 100 cm - est considéré comme une option professionnelle;
  • 120 cm - acheté uniquement pour les cuisines des restaurants et des cafés.

A noter que les hottes de 60-90 cm sont les plus courantes sur le marché. Toutes les autres options devront bien paraître dans les magasins professionnels.

Comment les dimensions des cuisinières et des hottes électriques doivent-elles s'adapter ?

Les plaques ont également leurs propres dimensions. La taille optimale pour une petite cuisine sera de 50 à 60 centimètres. Dans ce cas, il convient de s'inquiéter de l'installation de l'appareil à l'avance. Il doit correspondre exactement à l'espace alloué et avec une certaine marge d'espace - cela facilitera l'installation. Si la hotte est intégrée, il est nécessaire d'ajuster sa taille à la taille de l'armoire elle-même. Après cela, vous devez faire attention à la profondeur et à la hauteur de l'appareil. Le premier indicateur fluctue également entre 30 et 120 centimètres. Il est très souhaitable que la profondeur coïncide avec la taille de la dalle elle-même et couvre toute sa surface.

Lire aussi :  Ce qu'il faut savoir pour choisir une installation dans la salle de bain

Il arrive, lors de l'installation, que la hauteur de l'appareil dépasse le chiffre prévu dans l'armoire murale, cependant, il est inacceptable que la hotte soit située plus près de la table de cuisson - cette distance est strictement réglementée et est de 65 à 75 centimètres, selon sur le type de cuisinière - plus sur le gaz, sur électrique peut-être un peu moins. Si la cagoule commence à changer de couleur et qu'elle n'est pas lavée, cet écart est insuffisant et la température élevée a un effet négatif sur l'appareil lui-même.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC