Tout le monde sait que le confort dans n'importe quelle maison sera créé par des articles et des accessoires complémentaires. Mais vous devez également vous rappeler du placement correct, dont beaucoup dépend. Vous ne devez en aucun cas faire d'erreur, car la disposition des meubles est le principal détail de conception de toute maison ou appartement. Lorsque vous décidez d'utiliser tout l'espace, vous devez planifier l'emplacement des éléments intérieurs.

Façons de placer un casque pour le salon
Le salon est le lieu où toute la famille se retrouve au quotidien. Il doit être confortable non seulement pour les propriétaires, mais aussi pour les invités occasionnels. L'une des règles principales est de laisser un espace libre pour les mouvements dans la pièce. Cela ne signifie en aucun cas que vous devez vider complètement la pièce et n'y placer que quelques objets pour des besoins fonctionnels.

Cela signifie que chaque élément est disposé de manière à ce que les personnes puissent facilement passer et ne rien laisser tomber. Le salon ne doit pas être étouffant et encombré. N'utilisez pas de petits objets hauts. Ceux-ci doivent être évités lorsque vous venez de former un plan de constellation.

Quelles sont les règles de base ?
Maintenant, il existe déjà plusieurs conseils principaux pour que le processus se déroule correctement et sans erreurs importantes. Parmi eux, il convient de noter:
- Tous les articles doivent être sélectionnés uniquement pour la taille du salon: les petites pièces ont des articles compacts, des spacieux - au contraire.
- Plus il y a de pièces, plus on peut y placer de meubles. Si nous parlons de petites pièces, tous les éléments ont une bonne fonctionnalité.
- S'il est prévu de créer plusieurs zones à la fois dans le salon, elles doivent être aussi délimitées que possible. La table à manger peut être placée près de la fenêtre et la partie la plus sombre de la pièce est propice à la détente.
- Vous ne devez en aucun cas encombrer les fenêtres. La lumière du jour doit entrer librement dans la pièce.
- Il vaut mieux abandonner les murs massifs qui étaient populaires il y a 10-20 ans. Dans une grande pièce, ils auront l'air difficiles et interféreront avec la perception.
- La largeur des passages doit être de 0,6 m.
- Lorsqu'un canapé et des fauteuils sont installés, la distance est choisie pour que les gens puissent parler librement.
- La meilleure option pour installer une table basse ou une table basse est une distance de 40 à 50 cm.

Important! Il faut se rappeler que si des meubles obstruent une partie du passage, cela gâchera l'apparence de la pièce.
Lorsque deux portes sont prévues dans le salon à la fois, l'ouverture peut être rectangulaire ou en forme d'arc. Il doit aussi être libre. C'est à l'aide de celui-ci qu'il est possible de délimiter les zones de fonctionnalité. Un casque peut parfaitement le faire lorsque vous planifiez l'emplacement à l'avance. Par exemple, un salon peut être délimité par des étagères ou des canapés.

Si vous suivez toutes les exigences, vous pouvez créer un design d'intérieur intéressant qui vous ravira, vous et vos invités.
L'article vous a-t-il aidé ?
