Une composition intérieure harmonieuse est la beauté, c'est-à-dire le confort esthétique d'une maison. Pour le créer, divers moyens et éléments sont utilisés. Des accents correctement placés, en tenant compte de la superficie de la pièce, de sa finition générale, sont la clé de l'harmonie à l'intérieur. Ils sont fabriqués à travers des formes et des couleurs à certains endroits de l'espace.

Caractéristiques des accents de couleur dans une petite pièce
Une petite zone d'une pièce ou d'un appartement, lors de la création d'une composition de design, définit certaines exigences lors du choix d'un jeu de couleurs général et d'accents de couleur. Les couleurs vives des éléments d'accent à l'intérieur doivent être dosées, à la fois en termes de nombre de pièces et de nombre de nuances sélectionnées. Pour cela, les principes suivants doivent être respectés :
- Sélectionnez un seul des murs.
- N'utilisez pas plus d'un élément contrastant.
- Contraste accentué.
- Sélection rigoureuse des couleurs de sol.
- Choix de revêtements lumineux pour les meubles rembourrés.

Le mur est un accent, c'est spectaculaire. Cette technique peut facilement agrandir l'espace. C'est un outil efficace pour zoner la zone de la pièce. Pour l'utiliser, il est important de respecter quelques règles :
- le mur attribué ne doit pas dépasser 30% de la surface totale des murs de la pièce;
- les couleurs chaudes rapprochent le mur, ce qui signifie qu'elles rétrécissent visuellement l'espace;
- froid - éloignez-vous, agrandissant ainsi la pièce;
- la couleur d'accentuation de la partie sélectionnée du mur peut être dans la même palette de couleurs, mais quelques tons plus clairs ou plus foncés;
- créer du dynamisme dans la composition intérieure peut être soumis au choix d'une couleur contrastante;
- pour les nuances neutres, vous pouvez utiliser n'importe quelle solution de couleur;
- la couleur des meubles rembourrés et une partie du mur sélectionné peuvent correspondre.

Créer des accents
Pour créer un accent, il est bon de ne choisir qu'un seul gros objet de décoration contrastée. Mais pour que sa présence dans la pièce soit harmonieuse, vous devez ajouter quelques petits accessoires de couleur assortie, mais quelques tons plus clairs. Ne négligez pas la combinaison contrastée de nuances dans la décoration des éléments intérieurs. Les accents doivent utiliser des couleurs vives, propres et absolument compatibles.

Sur le fond de la teinte dominante, il peut y avoir des éléments de tons contrastés plus clairs. Les designers professionnels accordent une attention particulière au choix de la palette de couleurs lors de la décoration des sols. La couleur du sol peut être l'accent principal de la composition intérieure. Dans ce cas, le nombre d'autres objets ou accessoires lumineux doit être limité. Pour un tel sol, un tapis spécialement sélectionné convient.

Pour les chambres, la décoration des murs, des plafonds et des sols, qui sont réalisés dans des couleurs absolument neutres (blanc, beige clair, gris clair), les couleurs vives des meubles rembourrés créent bien des accents. Dans ce cas, il peut y avoir les décisions les plus inattendues sur le choix des couleurs pour son rembourrage. Si vous utilisez ces principes, une surabondance d'accents lumineux à l'intérieur peut être évitée.
L'article vous a-t-il aidé ?
