Hangars en carton ondulé: caractéristiques d'installation

Les hangars recouverts de carton ondulé se sont récemment généralisés dans la construction privée. Cet article parlera de leurs avantages, de leur utilisation et de la fabrication des auvents à faire soi-même à partir de carton ondulé.

Les hangars en carton ondulé peuvent être utilisés dans une variété d'éléments d'une maison privée:

  • abri d'auto;
  • auvent au-dessus du porche;
  • auvent au-dessus du barbecue ou de l'aire de jeux ;
  • dépendances sous forme de hangars, etc.

    Auvent en tôle profilée
    Auvent en tôle profilée

Les principaux avantages d'un auvent ondulé

Auvent près de la maison
Auvent près de la maison

Considérez les principaux avantages des auvents et visières en carton ondulé:

  1. La tôle profilée est le matériau de toiture le plus courant, pour la fabrication duquel on utilise de l'acier galvanisé de 0,5 à 0,8 mm d'épaisseur avec un revêtement polymère protecteur..
    La hauteur de la feuille pour la construction d'une petite structure est de 10 à 44 mm, la longueur est de 2 à 6 m et la largeur est choisie entre 800 et 1100 mm. Le nombre estimé de feuilles nécessaires à la fabrication des auvents dépend de la zone de travail et le chevauchement des feuilles doit également être pris en compte. Pour une feuille d'une longueur de deux mètres, la zone de travail est de 1,68 m2.
  2. Les feuilles profilées elles-mêmes ont un aspect plutôt attrayant, ce qui élimine le besoin d'appliquer des revêtements décoratifs supplémentaires sur celles-ci.
  3. Le matériau présente des caractéristiques de qualité assez bonnes: haute résistance à divers dommages mécaniques, longue durée de vie, résistance aux basses températures.
  4. Le colorant utilisé dans la production de feuilles a une bonne résistance aux rayons ultraviolets et ne se décolore pas lorsqu'il est exposé au soleil.
  5. Pendant le fonctionnement du carton ondulé, il n'y a pas de rejet de diverses substances nocives dans l'environnement.
  6. Contrairement à la plupart des autres matériaux de toiture, le carton ondulé est ininflammable et ininflammable.
Auvent d'abri de voiture
Auvent d'abri de voiture

Actuellement, tous les propriétaires de voitures tentent d'acquérir un garage individuel pour leur voiture. Lors de la construction d'un chalet ou d'une maison de campagne, le projet prend aussi nécessairement en compte l'emplacement et la superficie du garage.

Cela conduit assez souvent à des problèmes liés à la taille insuffisante du site ou au manque de fonds. Un excellent moyen de sortir de cette situation est un abri de voiture en carton ondulé, qui peut être équipé même dans un petit chalet d'été, et sa construction coûtera assez peu.

Un auvent en carton ondulé permet non seulement d'économiser de l'argent, car son coût est bien inférieur au coût d'un garage en capital. En plus d'un endroit pour protéger la voiture du soleil et de la pluie, ces auvents peuvent être utilisés comme abri pour les résidents ou les invités de la maison, par exemple contre le soleil brûlant ou les fortes pluies.

Ces auvents ne perdent pas leur pertinence toute l'année, agissant comme une protection contre les rayons ultraviolets en été, protégeant de la pluie au printemps et en automne et de la neige en hiver. De plus, les carports en carton ondulé vous évitent de passer plus de temps en hiver à déterrer une voiture laissée pendant la nuit sous la neige.

Construction d'auvent

Auvent pour machines
Auvent pour machines

Un auvent à faire soi-même en carton ondulé peut être assemblé assez simplement selon le principe du constructeur Lego. De nombreux fabricants proposent des kits pratiques pour assembler des auvents, presque prêts à l'emploi : il suffit de les assembler selon le design souhaité.

Ces kits sont livrés au client et sont assemblés sur place dans une structure assez légère qui a un aspect esthétique et se fond parfaitement dans l'environnement. Les matériaux d'auvent peuvent être fabriqués individuellement avec des dimensions spécifiées par le client.

Pour la fabrication du cadre, on utilise soit du bois dur imprégné de composés spéciaux, soit de l'acier ou de l'aluminium. En tant que revêtement pour les auvents, on utilise du carton ondulé à une ou deux faces avec un revêtement en polymère, dont une large gamme de couleurs permet de choisir une teinte qui convient à presque toutes les conceptions du site et de la maison.

Le faible poids du matériau vous permet de réaliser un cadre très léger, qui occupe une surface assez petite sur le site, ce qui est également l'un des avantages des hangars en carton ondulé. L'entretien du carton ondulé ne cause pas non plus beaucoup de problèmes - la poussière et la saleté accumulées peuvent être lavées assez facilement avec un jet d'eau sous forte pression.

La procédure d'installation du kit fini est assez simple, d'autant plus que le kit comprend nécessairement des instructions avec des schémas et des dessins détaillés.

Le strict respect de cette instruction lors du montage de la verrière vous permet d'effectuer ce travail rapidement et efficacement, sans rencontrer de problèmes et en utilisant un minimum d'outils:

  • Tournevis;
  • Percer;
  • Marteau;
  • tournevis;
  • Niveau construction ;
  • Jeu de clés.

Pour installer et fixer le cadre, préparez la base à l'avance, par exemple à partir de dalles en béton armé. Après le montage du cadre, des feuilles sont montées dessus carton ondulé, qui sont fixés aux profilés du cadre à l'aide de vis autotaraudeuses.

Un avantage important de telles structures est également la possibilité de leur démontage rapide, ce qui permet, si nécessaire, par exemple, lors de l'exécution de tout travail sur le site, de retirer la verrière en peu de temps, libérant ainsi l'espace nécessaire.

Installation d'un auvent en carton ondulé

canopée
canopée

Tous les auvents, quels que soient les matériaux de construction utilisés, sont considérés comme des bâtiments préfabriqués. Une personne peut effectuer les travaux de construction de ses propres mains, sans recourir à l'aide de spécialistes qualifiés.

Cette instruction vous expliquera comment fabriquer un auvent à partir de carton ondulé.

A titre d'exemple, le type d'auvent le plus populaire est choisi - hangar:

  1. Avant de procéder à la construction de la verrière, vous devez préparer l'endroit en nettoyant et en nivelant le site pour la construction, après quoi ils commencent à construire le cadre.
  2. Tout d'abord, des poteaux de support en tubes profilés d'une section de 40x60 mm sont coulés avec du béton. Le pas entre eux est généralement d'un mètre. Après avoir calculé le nombre de racks, ils sont bétonnés sur tout le périmètre de la base, après quoi des poutres transversales, également constituées de tuyaux profilés, sont fixées aux racks.
    La pente de la pente du toit de l'auvent est réglée par la différence de longueur des poteaux de support situés sur les côtés opposés.
  3. Une fois le cadre terminé, il est apprêté et peint avec de la peinture extérieure. Ensuite, l'étape la plus cruciale commence - l'installation directe d'un auvent ondulé de vos propres mains.
  4. Les feuilles sont fixées aux poutres transversales qui composent le cadre. Pour fixations pour carton ondulé des vis autotaraudeuses sont utilisées, qui sont généralement utilisées 5 à 7 pièces par mètre carré de la surface à couvrir.

Important: pour la fixation de la tôle profilée, on utilise des vis autotaraudeuses galvanisées avec un joint d'étanchéité en caoutchouc qui n'endommagent pas le revêtement protecteur de la tôle.

  1. Lors de la pose de feuilles de carton ondulé, un chevauchement d'un trapèze (une vague) doit être effectué. Cela vous permet d'augmenter l'étanchéité globale du toit de l'auvent.


Après pose de carton ondulé terminé, nous obtenons une structure finie avec un toit en appentis, qui n'a pas besoin d'être renforcé avec des raidisseurs supplémentaires, car le tube profilé fournit la résistance nécessaire.

L'installation d'un auvent en carton ondulé (ou d'un élément de la maison tel que, par exemple, un auvent en carton ondulé) peut être effectuée même par une personne sans formation en construction ni connaissances particulières. La chose la plus importante est de planifier le travail à l'avance et de calculer la quantité requise de matériaux de construction, et lors de l'érection d'un auvent, de clarifier diverses nuances dans les instructions pour le matériau.

L'article vous a-t-il aidé ?

Lire aussi :  Couleurs du carton ondulé : esthétique des structures enveloppantes
Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC