Vis autotaraudeuses pour carton ondulé : lesquelles choisir

Vis autotaraudeuse (vis) - une connexion de fixation universelle utilisée dans l'installation de profilés métalliques et de tuiles métalliques. Les structures sur lesquelles il est appliqué peuvent être en métal et en bois. Les vis autotaraudeuses sont également utilisées pour fixer les tôles de façade et de toiture les unes sur les autres. Que sont les vis autotaraudeuses pour carton ondulé - leur poids spécifique dans les fixations pour tôle ondulée ?

Il s'agit d'une vis galvanisée qui ressemble à une perceuse et est livrée avec une rondelle en néoprène. Il n'est donc pas nécessaire de pré-percer le trou.

vis autotaraudeuses pour carton onduléLa part des vis autotaraudeuses dans le processus pose de carton ondulé ne peut pas être surestimé, car ils sont utilisés comme principal moyen de fixation. Par conséquent, le choix des vis autotaraudeuses doit être pris en toute responsabilité. C'est ce que nous allons faire aujourd'hui.

Actuellement, la demande de vis autotaraudeuses pour structures métalliques est très élevée. Cela est dû au fait que les toits sont désormais constitués principalement de profilés métalliques et de tuiles métalliques. Et, en plus de cela, la construction de clôtures en carton ondulé a gagné en popularité.

Aujourd'hui, l'acheteur se voit proposer un large choix de vis autotaraudeuses: pour la fixation de structures en bois, en métal et en cloison sèche. Chaque groupe de vis autotaraudeuses a ses propres caractéristiques distinctives.

Souvent, les personnes qui effectuent elles-mêmes des travaux de construction se posent des questions: «Comment fixer correctement le carton ondulé? Comment, de plus, ne pas gâcher le matériau, mais le fabriquer de manière solide et fiable?

Ces questions ne se posent pas par hasard. En effet, lors de l'installation d'un toit et d'une clôture, il y a des « pièges ».

Alors, considérez la technique de fixation du carton ondulé lors des travaux de toiture. Tout d'abord, une attention particulière doit être portée au revêtement du toit, car la durabilité de la structure dépendra de l'exactitude des travaux effectués.

L'étape du lattage dépend du type de carton ondulé de toiture et pente du toit. N'oubliez pas l'utilisation d'un film ou d'une membrane pare-vapeur.

Lorsque la phase préparatoire est terminée, vous pouvez commencer à joindre les feuilles elles-mêmes. Pour ce faire, utilisez des vis de toiture spéciales. Pour le carton ondulé, les vis autotaraudeuses sont la principale fixation.

Lire aussi :  Peinture carton ondulé: caractéristiques du choix de la peinture

Le diamètre autorisé des vis autotaraudeuses varie entre 4,8 et 6,3 mm et la longueur est de 19 à 250 mm. La tête hexagonale de la vis autotaraudeuse permet l'utilisation de perceuses électriques à démarrage progressif ou de tournevis, ce qui a un effet positif sur le rythme de travail et la qualité de l'installation.

La longueur de la vis autotaraudeuse doit être choisie de sorte que sa partie filetée soit 3 mm plus longue que le paquet de matériau de toiture qui lui est connecté.

Dans certains cas, il est permis de fixer des feuilles de carton ondulé les unes aux autres (par exemple, sur un surplomb de corniche) à l'aide de rivets combinés.

Une rondelle en néoprène posée sur une vis autotaraudeuse pour carton ondulé - dont le poids, ou plutôt l'importance est difficile à surestimer, remplit une fonction de protection - elle empêche l'humidité de pénétrer dans l'espace sous le toit.

Les vis autotaraudeuses peuvent être recouvertes d'une peinture polymère de la couleur du matériau sélectionné.

Et combien de vis autotaraudeuses sont nécessaires par feuille de carton ondulé ? Ce problème ne peut pas non plus être exclu. En moyenne, pour fixer une feuille lors de l'installation d'un toit standard sur des sections à pente droite, 6 à 8 pièces sont nécessaires.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que plus près des extrémités des feuilles, il est conseillé d'augmenter le nombre de fixations afin de résister de manière fiable aux charges de vent. Il est recommandé que le pas de fixation soit d'au moins 500 mm.

Envisagez une autre option pour fixer une feuille de carton ondulé à une toile de clôture ou à un mur de bâtiment.

Pour ce type de travail sont utilisés:

  • vis autotaraudeuses avec une rondelle de pression. Ils se déclinent en deux variétés : avec une pointe pointue et une pointe en forme de foret ;
  • vis autotaraudeuses à tête fraisée;
  • vis autotaraudeuses à tête semi-circulaire;

    vis autotaraudeuses pour poids de carton ondulé
    Vis autotaraudeuses à tête semi-circulaire
  • rivets en aluminium.

Lors de l'installation de la clôture, les feuilles sont fixées au tube profilé à l'aide de vis autotaraudeuses colorées ou galvanisées avec une rondelle caoutchoutée. Chaque feuille de carton ondulé doit être fixée au cadre de clôture avec 5-6 vis autotaraudeuses.

Mais dans certains cas, lorsqu'une clôture à haute résistance est nécessaire, la tôle profilée est fixée sur chaque vague du carton ondulé.

Pendant l'installation carton ondulé mural les tôles profilées sont fixées par une vague dans l'ondulation du bord inférieur avec des vis autotaraudeuses avec une doublure d'étanchéité. Les joints verticaux du matériau sont fixés avec des rivets spéciaux.

En conclusion, je tiens à vous rappeler qu'un carton ondulé bien monté plaira assez longtemps aux propriétaires par son aspect soigné et esthétique.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC