10 conseils de designer pour choisir un mur dans le salon

Ce n'est pas par hasard que le salon s'appelle ainsi - c'est dans cette pièce que les invités sont généralement emmenés. Propreté, ordre, harmonie - ce ne sont pas toutes les caractéristiques d'un bon salon. Pour un séjour confortable dans la chambre, vous avez besoin d'espace. La liberté de mouvement ne doit pas être limitée par de nombreux meubles, accessoires et jouets. Un mur bien conçu libérera beaucoup d'espace dans la pièce et la rendra non seulement plus confortable, mais aussi élégante.

Transformation

La volonté des designers de créer des meubles confortables et capables de transformation s'explique par l'émergence d'un grand nombre de gadgets et d'accessoires différents que les gens aiment avoir à la maison. Chaque chose a besoin de sa propre place, et tout le monde ne peut pas arranger toutes les choses magnifiquement et ne pas encombrer la pièce.Les amateurs de collections et de belles choses simplement afin de préserver les bibelots chers au cœur doivent comprendre l'importance de l'espace et de la fonctionnalité du mur et la priorité de ces caractéristiques sur le coût.

Le salon, qui est aussi un bureau, une chambre ou une salle à manger, se retrouve souvent dans les petits appartements ou studios. Les murs modulaires avec des parties transformables - par exemple, avec un lit intégré ou un bureau - sont les modèles les plus populaires pour de telles habitations. Les salons diffèrent les uns des autres par leur forme, leur taille, leur style et leurs couleurs. Pour les grandes pièces, il existe des modèles muraux en U, en L et droits. Il convient de noter que les modèles massifs alourdissent l'intérieur et auront l'air moche.

Un mur droit convient à un petit salon - petit et fonctionnel, avec de grands tiroirs et des étagères impressionnantes. Un salon de forme standard suppose un mur droit ordinaire, et un mur individuel peut être commandé pour une pièce aux coins arrondis ou d'une autre forme. Le designer développera un projet de mobilier en tenant compte de toutes les exigences et souhaits, ou vous pourrez mesurer la pièce et créer un agencement mural de vos rêves - dessinez toutes les décorations, les motifs, choisissez vous-même une couleur.

Lire aussi :  Que choisir des carreaux pour le sol de la cuisine

Matériau et capacité du mur

La capacité du mur détermine sa praticité. Les étagères profondes et les tiroirs volumineux sont des caractéristiques importantes lors du choix d'un mur, mais les modèles modernes sont également souvent équipés d'emplacements spéciaux pour l'installation d'un téléviseur, d'un home cinéma et d'autres éléments importants.

Le matériau à partir duquel le meuble est fabriqué détermine sa durabilité et sa résistance.L'option la plus populaire est le bois massif, qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel style, est sûr et naturel et a un design attrayant. Cependant, un mur en bon bois coûte assez cher, donc pour les amateurs d'économie, il existe une autre option - le MDF. Parmi les avantages : sûr, résistant à l'humidité, insensible aux chocs mécaniques.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC