Que faut-il considérer lors de la construction d'un escalier de façade?

Comme vous le savez, le "visage" de toute maison est sa façade. Bien sûr, la conception de l'escalier central joue un rôle énorme dans la conception de cet élément du bâtiment. En plus d'une bonne étude de la conception de l'escalier avant, ses caractéristiques opérationnelles jouent également un rôle important - c'est d'elles que dépend à bien des égards la durée pendant laquelle cet élément structurel vous servira. Dans ce document, nous parlerons de ce à quoi vous devez absolument faire attention lors de la commande de la construction d'un escalier de façade ou de sa construction indépendante.

Exigences de base pour les escaliers extérieurs

Pour que l'escalier serve le plus longtemps possible au propriétaire de la maison et que son utilisation ne cause pas d'inconfort, une telle conception doit répondre à un certain nombre de critères:

  • Angle d'inclinaison.Bien sûr, ce paramètre dépend en grande partie de la hauteur des escaliers, mais si vous souhaitez rendre l'entrée de votre maison aussi pratique que possible, vous ne devez pas faire un angle supérieur à 45 degrés.
  • Largeur de pas. Si possible, il est préférable d'élargir les marches - à l'avenir, cela simplifiera considérablement non seulement la circulation des personnes, mais également le transport des marchandises, des matériaux de construction, etc.
  • La présence d'une clôture. Si un escalier de façade élevé est installé dans votre maison, vous devez absolument veiller à installer une clôture spéciale autour du périmètre - sa présence réduira considérablement le danger traumatique des escaliers et augmentera le confort de son utilisation.
  • Force de la fondation. Cela dépend du type de matériaux utilisés comme "base". Les plus fiables sont les fondations en brique et en béton.
  • Hauteur de marche. En règle générale, il est calculé sur la base des données anthropométriques des habitants de la maison. Ainsi, par exemple, il sera difficile pour les personnes âgées de franchir des marches trop hautes.

N'oubliez pas non plus les propriétés des matériaux de parement recouvrant les marches elles-mêmes. Ils ne doivent pas être glissants, sinon vous risquez de vous blesser. La situation, en règle générale, ne s'aggrave que par temps pluvieux ou neigeux. Si vous avez tous décidé d'utiliser une finition brillante, vous devez prendre soin d'installer une «piste», dont le matériau empêchera les frottements.

Lire aussi :  Comptoirs en granit naturel sur commande à Moscou pour la cuisine et la salle de bain

Où puis-je commander la construction d'un escalier de façade?

, offre aux clients la possibilité de commander un escalier de façade à partir de n'importe quel matériau au choix - il peut s'agir d'une structure en béton standard ou d'un escalier en bois ou en métal plus original.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC