Le puits n'est pas seulement un élément important de toute datcha, mais aussi une sorte d'élément de l'architecture du site, auquel les gens accordent une attention particulière depuis l'Antiquité, essayant par tous les moyens d'améliorer l'apparence du puits, de le rendre durable, fiable et également adapté au style des autres bâtiments situés dans la cour.Un toit de bricolage pour un puits, qui, avec son corps, porte la charge stylistique principale, peut être construit à l'aide d'un certain nombre de compétences et connaissances simples.
Lors de la construction d'un toit, il est important de choisir la version qui s'intégrera le mieux à l'image globale du site et, bien sûr, aux yeux des propriétaires du site.
Le couvercle du puits peut être d'une telle conception, pignon, pointu, peut recouvrir complètement le cou ou servir uniquement d'auvent qui n'a pas de parois latérales, peut être recouvert de céramique, de ciment ou de tuiles, de planches ou de métal.
Conseil! Il est nécessaire de choisir à l'avance l'option appropriée, guidée par le style de la cour, les fonds disponibles et le temps.
Le toit peut être créé de différentes manières. Nous proposons notre propre méthode originale, qui consiste à placer un petit jardin de fleurs et d'autres types de plantes sur le toit du puits.
Implémentez-le comme ceci :
- Les poteaux en bois traités avec une composition de protection du bois sont préparés à l'avance. Les endroits destinés au bétonnage sont enduits de mastic bitumineux.
- Ensuite, essayez la porte. Les piliers sont préparés avec une longueur de préférence de 3 m.
- Pour fixer la porte, des trous sont percés en fonction des marques qui ont été faites lors du marquage.
- Réaliser des travaux de préparation des piliers pour le bétonnage. Ils sont en outre enveloppés d'un matériau de toiture dont la largeur doit être choisie égale à la profondeur de bétonnage (environ 75 cm). De plus, les poteaux sont également enveloppés à partir de la fin. Le matériau de toiture est fixé aux piliers avec des clous ou des agrafes.
- Ils creusent des trous d'une profondeur de 1,2 m, versent une couche de sable de 20 cm sur le fond et la versent avec de l'eau.
- Ils réalisent une base en béton sur du sable humide pour l'installation de piliers de 30 cm d'épaisseur.
- La pose et le bétonnage des piliers sont réalisés le lendemain. Le diamètre de chaque fosse doit être de 45 cm avec 22 cm de diamètre des piliers.
- Le premier pilier est placé sur un fil à plomb et fixé avec 2-3 entretoises en bois pour éviter une éventuelle inclinaison.
- Ensuite, le reste des colonnes est installé de la même manière.Après le bétonnage, les piliers sont autorisés à se renforcer, ce qui prend plus de temps pour cela.
- Ensuite, la barre transversale supérieure est fixée aux supports, pour lesquels des boulons sont généralement utilisés.
- Un socle en pierre peut être construit pour les piliers. Dans le même temps, la colonne est enveloppée de feutre de toiture et de treillis de plâtre à la hauteur requise pour une meilleure connexion. Puis ils recouvrent les piliers de pierres.
- Passez à la fixation des barres transversales. Une poutre leur est attachée, après quoi 2 piliers sont reliés l'un à l'autre.
- Une feuille OSB résistante à l'humidité est vissée aux chevrons fixes.
- Enduire les feuilles de mastic bitumineux de chaque côté.
- Un ruberoïde est collé sur le toit, se chevauchant d'un côté à l'autre. Au total, 3-4 morceaux de matériau de toiture iront. Ensuite, la deuxième couche est collée sur la première, en utilisant également 3-4 morceaux de matériau de toiture. Couvrir la crête située au milieu.
- Après avoir collé les deux couches, les lattes courtes sont tordues pour empêcher le ruissellement de l'eau et le glissement de la terre. Ils sont également enduits de mastic bitumineux.
- Un tissu de drainage est étalé sur le toit, et un treillis de plâtre est placé dessus, également pour empêcher la terre de glisser.
- Le toit est recouvert de terre et de moucherons, de jeunes et d'autres plantes y sont plantées.
Appareil de tête de puits

Décrivons une autre méthode pour disposer la partie supérieure du puits:
- Le toit de la structure est installé sur quatre piliers en bois d'une section de 150 * 150 mm. La fixation à la tête se fait au moyen de vis - "grand tétras".
- À l'aide d'attaches longitudinales et de supports, deux paires de chevrons sont fixées aux piliers de support dans les parties médiane et supérieure.
- Un revêtement de toit solide est constitué d'une doublure, installée face vers le bas.
- Le toit est recouvert de tout matériau approprié au style.
- Dans la partie médiane du pilier, des barres avec des trous pour les axes du portail sont fixées avec des vis. Dans ce cas, le trou pour l'axe court de la porte est cylindrique et le trou pour la poignée de la porte se présente sous la forme d'une rainure profonde verticale.
- Lors de l'installation, insérez l'axe court de la porte dans le trou de la poutre et la poignée est placée dans le trou de la poutre par le haut.
- Ensuite, une plaque de bois est collée au sommet de la rainure.
- La porte est faite de bûches sèches et complétée par des pièces métalliques.
- Enfoncez l'axe et la poignée dans le trou central du portail, réalisé avec un diamètre plus petit (que l'axe et la poignée).
- Les brides de la poignée et l'axe sont vissés aux extrémités de la porte avec des vis autotaraudeuses, placez une poignée sur la poignée et fixez-la avec un boulon.
Les subtilités d'ennoblir les puits de campagne

Le toit du puits peut également être réalisé sous la forme d'une maison avec un toit à pignon et une porte battante. L'anneau supérieur, qui dépasse du sol, peut être caché par des briques de parement ou des pierres décoratives.
Un puits conçu sous la forme d'une cabane en rondins sera attrayant. Si le sol se trouve autour du puits, vous pouvez construire une zone aveugle à partir de dalles de pavage, installer un banc à côté.
Il ne faut pas oublier les dangers des travaux effectués avec le puits. Chaque procédure doit être effectuée avec le plus grand soin et la plus grande prudence.
Pour les puits de campagne, la construction d'une petite maison peut être une bonne solution.
Dans le même temps, le puits est recouvert de planches rabotées, après quoi elles sont recouvertes de carreaux de céramique. De telles maisons sont mieux construites dans les régions où les températures hivernales et les vents sont faibles.
Pour éviter le gel de l'eau, une solution alternative serait l'isolation habituelle du puits. Dans le même temps, les parois de l'anneau supérieur du puits sont doublées, en déposant de l'argile expansée, de la paille, de la mousse, etc. entre les pièces.
La solution la plus simple est de construire à côté du puits de la tente.
Fais-le comme ça:
- Des poteaux sont également installés autour du périmètre du puits.
- Ils tirent un auvent sur eux.
La tente est prête.
Un gazebo peut également être construit, mais cette option sera à la fois plus coûteuse et plus difficile à mettre en œuvre.
L'article vous a-t-il aidé ?
