Comment choisir le bon couteau pour la cuisine

Afin de comprendre le type de couteaux dont vous avez besoin, vous devez décider du type de plats et de la fréquence de cuisson dans la cuisine. Pour combien de personnes tel ou tel plat est préparé, que ce soit de la viande ou des légumes, ou des délices culinaires. Et enfin, il est important de décider de quels fonds vous disposez pour acheter des couteaux. Lorsque vous avez déterminé tout cela par vous-même, vous pouvez procéder directement au choix.

Quel est le meilleur - un ensemble ou des couteaux individuels

Si vous ne voulez pas ramasser les couteaux individuellement, les ensembles vous conviennent, dans lesquels vous pouvez tout obtenir pour la cuisine - couteaux, ciseaux et support. Dans ce cas, vous économiserez de l'argent et du temps, en plus, tout sera déjà plié en un seul design, et il sera plus pratique et plus sûr de tout ranger sur un support spécial.Seulement dans ce cas, il y a aussi le revers de la médaille - tout dans l'ensemble ne peut pas vous être utile, et les économies réalisées grâce à l'acquisition d'un ensemble, plutôt que de couteaux individuels, deviennent très douteuses. De plus, si au cours du processus de candidature, il devient clair que tous les couteaux ne vous conviennent pas personnellement, le trop-perçu deviendra encore plus important.

Oui, et le support n'est pas pratique à installer partout, il serait possible de fixer un support magnétique, ou de ranger les couteaux dans une boîte spéciale. Ainsi, les ensembles ne conviennent que si vous connaissez chaque couteau et êtes sûr que vous les utiliserez.

Important! Rangez les couteaux dans une zone désignée.

Bon couteau - qu'est-ce que c'est

Abordons le choix des couteaux du point de vue d'un professionnel. Un bon couteau est un couteau tranchant, et le tranchant d'un couteau dépend du matériau et de la façon dont il est traité. La forme de la lame, l'angle d'affûtage, la descente affectent l'exactitude et la facilité de coupe. Il faut également faire attention à la matière du manche du couteau (métal, bois, plastique) afin de se sentir à l'aise à son contact (la main ne doit pas glisser le long du manche du couteau).

Lire aussi :  Vitrage des balcons et loggias : quels matériaux utiliser ?

L'équilibrage est également d'une grande importance lors du choix d'un couteau. Pour le travail en cuisine, j'utilise généralement trois couteaux :

  • un grand couteau de chef avec une longueur de lame d'au moins 45 cm;
  • lame de couteau moyenne longueur 30-40 cm;
  • un petit couteau avec une longueur de lame de 20-30 cm.

Lors de l'achat de bons couteaux de cuisine, vous ne pouvez pas économiser de l'argent en choisissant un pays de fabrication. Les meilleurs fabricants de couteaux de cuisine sont le Japon et l'Allemagne.

Bien entretenir les couteaux de cuisine

Pour que vos couteaux vous servent longtemps, vous devez suivre ces règles :

  • ne rangez pas les couteaux avec les cuillères et les fourchettes ;
  • n'utilisez pas de couteaux ordinaires pour couper les os - utilisez des hachettes spéciales pour cela;
  • pour chaque type de produit semi-fini, n'utilisez que des couteaux spécialement conçus à cet effet ;
  • pour garder la lame tranchante, il faut travailler sur des planches en bois ou en plastique.

A la fin du travail, rincez les couteaux à l'eau chaude et essuyez-les avec un chiffon sec. Si les couteaux sont émoussés, utilisez un affûtage spécial. Si vous respectez toutes les règles, vous aurez un plaisir incomparable à travailler en cuisine !

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC