Poser une tuile métallique de vos propres mains est une tâche tout à fait réalisable. Cependant, cela nécessitera du désir et des instructions détaillées pour l'action.
Pour obtenir une toiture de haute qualité, vous devrez étudier de nombreux types de subtilités, que nous partagerons avec vous dans cet article.

Calcul de la quantité de matériel nécessaire
Chacun a sa propre façon de poser des tuiles métalliques, mais nous vous présenterons, à notre avis, la plus optimale d'entre elles.
Avant le début pose de tuiles métalliques il sera nécessaire de calculer la quantité de matériau requise pour les travaux de toiture.
Le nombre de feuilles de tuiles est déterminé comme suit :
- Le nombre de rangées d'installation de feuilles de tuiles métalliques est compté. Pour ce faire, divisez la longueur de la pente horizontalement (maximum) par la partie utile de la largeur de la feuille. Le résultat est arrondi.
- Pour calculer le nombre de feuilles dans une rangée, la largeur de la pente est divisée par la longueur de la feuille de tuiles, à l'exclusion d'un chevauchement de 15 cm.
Pour l'installation d'un toit en métal, il est recommandé d'utiliser des tôles d'une taille de 4 à 4,5 m, mais en général leur longueur varie de 0,7 à 8 m.
De plus, la principale méthode de pose de tuiles métalliques implique l'utilisation d'éléments supplémentaires, de matériaux thermiques et d'imperméabilisation.
Comment les calculer :
- Les éléments supplémentaires ont généralement une longueur standard de 2 m. Le calcul est effectué en mesurant tous les côtés des pentes sur lesquelles il est prévu de les poser.
- Ensuite, le montant reçu est divisé par 1,9 (il reste 10 cm pour les chevauchements) et arrondi.
- Pour le cas avec des vallées inférieures, le résultat est divisé par 1,7.
Pour connaître le nombre de vis autotaraudeuses nécessaires à la fixation des tôles, la surface totale du toit est multipliée par 8 et la quantité supplémentaire nécessaire pour fixer des éléments supplémentaires est ajoutée.

Concernant l'imperméabilisation, elle est fournie en rouleaux de 75 m². L'un d'eux peut couvrir 65 m², et le reste ira aux chevauchements. En d'autres termes, la surface totale du toit est divisée par 65 et en arrondissant le résultat, obtenez le nombre de rouleaux souhaité.
érection système de ferme sous une tuile métallique, fixation d'une corniche et d'une planche frontale.
La technique de pose des tuiles métalliques nécessitera également une certaine structure de la charpente du toit.
Des chevrons d'une section de 100 * 50 ou 150 * 50 mm sont installés sous le revêtement en tuiles métalliques. La marche entre eux est disposée à 60-90 cm Ils sont en bois avec une teneur en humidité ne dépassant pas 22%. Avant l'installation, les barres sont traitées avec une composition antiseptique. La pente du toit ne doit pas être inférieure à 14 degrés.
De plus, des rainures spéciales sont découpées dans les chevrons pour y poser une planche de corniche, ce qui donne de la rigidité à la structure. Des rainures sont nécessaires pour maintenir la hauteur du système de fermes. Si de longs crochets de gouttière sont utilisés, des rainures spéciales pour les crochets sont découpées dans le panneau d'avant-toit, s'ils sont courts, ils sont fixés directement au panneau frontal. La planche frontale est conçue pour remplir une fonction de protection et de renforcement et est fixée aux extrémités des chevrons.

Lattis sous la tuile métallique
Lors de l'installation de tuiles métalliques, une ventilation est prévue sous les tôles du toit. Pour ce faire, la caisse est posée sur une contre-caisse de 50 mm d'épaisseur, qui est fixée aux poutres de chevron au-dessus de l'étanchéité sur toute leur longueur. Du fait que la barre inférieure de la caisse sera située sous la marche supérieure de la tuile métallique, sa section transversale est grande pour la hauteur de la vague.
La pose de cette barre s'effectue parallèlement à l'avant-toit. La deuxième barre est fixée par incréments de 28 cm et le reste après 350 mm.Une telle étape sera correcte si des tuiles métalliques de Monterrey sont posées. Pour le matériel d'autres fabricants, le pas peut varier légèrement.
Les fixations des tuyaux de ventilation et autres éléments de passage sont laissées sur les caisses. Pour une fixation fiable de la crête, deux barres supplémentaires de la caisse sont enfoncées à l'endroit de sa fixation à une distance de 5 cm du haut.Une caisse continue est disposée autour des cheminées, des lucarnes, etc. Lors de la disposition des surplombs de pignon, les planches des lattes sont étendues à la longueur requise.
À leurs extrémités, du côté inférieur de la crête à l'avant-toit, une barre est lancée pour le renforcement. Le panneau d'extrémité y est attaché. La planche est nécessaire pour fermer la caisse et les fluctuations des vagues du matériau de toiture. De la planche d'extrémité à la jambe du chevron, des barres de connexion sont installées, qui sont nécessaires pour déposer le porte-à-faux.
Pose du bandeau de corniche et de la basse vallée
- La planche d'avant-toit est fixée à la corniche et aux planches frontales avant le montage des tôles.
- Comme fixations, des vis autotaraudeuses galvanisées sont utilisées, vissées par incréments de 30 cm.
Conseil!
Pour éviter le cliquetis de la bande d'avant-toit lors des rafales de vent, celle-ci est réglée sur étanchéité.

- La longueur du chevauchement des planches doit être de 5 à 10 cm.
- La vallée inférieure (si nécessaire) est fixée avec des vis autotaraudeuses le long de la gouttière en bois formée par incréments de 30 cm.Assurez-vous que le bord inférieur de la vallée est situé au-dessus de la corniche.
- Lors de la jonction horizontale de la vallée, le chevauchement est d'au moins 10 cm.
Conseil!
À l'avenir, un scellant spécial sera nécessaire entre la noue et les feuilles de tuiles métalliques.
Pose de tôles
La technologie de pose de tuiles métalliques - une vidéo sur laquelle on peut facilement trouver sur le réseau, est réalisée selon les règles suivantes:
- Pour commencer, choisissez le côté à partir duquel le revêtement de sol sera démarré.. Typiquement pour beaucoup types de tuiles métalliques quel que soit le côté de départ de la pose. Mais certains types de matériaux ont une rainure capillaire, qui sert à drainer l'eau et est située sur le côté gauche.
Pour cette raison, si l'installation se fait de droite à gauche, une vague de la précédente est recouverte de la feuille suivante. Ainsi, la rainure capillaire est fermée du côté gauche. Cependant, lors de l'installation dans le sens opposé, il est nécessaire d'ajuster la feuille suivante à la vague de celle posée. Si la rainure capillaire est située de l'autre côté (cela se produit également), alors, en conséquence, le processus est effectué en sens inverse. - Chaque feuille est alignée par rapport à la corniche, quelle que soit la complexité de la pente. Pour la corniche, 5 cm de matière sont dégagés.
- Ensuite, fixez les feuilles. Aux endroits où la feuille s'adapte à la caisse, une vis autotaraudeuse est vissée dans la déviation de la vague. Du côté du panneau d'extrémité, des feuilles sont attachées à chaque vague. Des vis autotaraudeuses sont vissées dans la poutre inférieure de la caisse au cours de la marche à travers une vague. Aux barres restantes de la caisse, les feuilles sont vissées plus près de la marche par le bas. En règle générale, pour 1 m². il y a 6 à 8 pièces de vis autotaraudeuses.

- Des éléments supplémentaires sont vissés à chaque crête d'onde transversale ou d'onde longitudinale. Lors du serrage des vis, utilisez un tournevis.
- Si nécessaire, des feuilles de tuiles métalliques avec une scie à métaux ou des cisailles à métaux ou une scie sauteuse électrique avec une lame en métal.
La vidéo suivante présentera le processus plus en détail : la pose de tuiles métalliques.
Installation d'autres éléments optionnels
Nous avons examiné comment la tuile métallique est posée. Maintenant, à la fin du dispositif de toiture, nous examinerons comment installer des accessoires décoratifs et fonctionnels - une plaque d'extrémité, une vallée supérieure, une crête.
La planche d'extrémité est fixée au moyen de vis autotaraudeuses à la planche d'extrémité jusqu'à la crête de l'avant-toit par incréments de 50 à 60 cm.Dans le même temps, le chevauchement des planches est prévu sur au moins 10 cm. la vallée supérieure est fixée avec des vis de manière à ne pas toucher le milieu de la vallée inférieure. Entre l'élément supérieur et les tôles de toiture, n'oubliez pas de poser le joint.
La crête ou la barre de crête est fixée avec des vis de crête dans la crête supérieure à travers la vague de chaque côté. Les bouchons sont installés à partir des extrémités.
En suivant les instructions que nous avons exprimées et en choisissant uniquement des matériaux de haute qualité pour la construction, un toit en tuiles métalliques ravira son propriétaire pendant des décennies.
L'article vous a-t-il aidé ?
