Si vous envisagez une rénovation complète d'un appartement, vous êtes probablement intéressé par le développement d'un projet de conception, sans lequel de nombreux processus et le résultat final sont difficiles à prévoir en termes de coûts et de délais. Dans le budget général, ces coûts sont compris entre 5 et 10%, mais la présence d'un projet nous permet de garantir l'achèvement des réparations, de préparer un devis détaillé avant le début des travaux et de convenir sans équivoque des objectifs.
Mais, comme tout autre processus créatif, le coût d'un tel service peut varier considérablement. Par conséquent, il vaut la peine de comprendre ce qui affecte le prix et de comparer plus objectivement différentes offres.

Que faut-il pour un projet de design réussi ?
En termes généraux, c'est le professionnalisme d'un spécialiste. Il doit être guidé à la fois dans les composantes techniques et connaître les tendances actuelles, les solutions possibles.Cela offrira un design vraiment moderne.
Mais pour que les transformations soient confortables et répondent à tous les besoins de chacun des membres de la famille, le concepteur doit collecter en détail des informations sur le client, l'objet - ses caractéristiques, ses limites et ses avantages. Cela nous permettra d'offrir la meilleure option pour la planification, le placement des meubles, des appareils électroménagers, l'utilisation efficace de l'espace disponible.
Il est important non seulement de présenter vos idées, mais également de pouvoir les apporter au client et aux maîtres lors de la mise en œuvre.
En partie, le coût peut être influencé par un facteur aussi subjectif que la marque personnelle du designer ou du studio qui met en œuvre le travail - leur statut, leur réputation, leur portefeuille peuvent être l'un des facteurs de demande et être une sorte de multiplicateur pour le prix de prestations.
Structure des services
Habituellement, le prix indicatif est le coût de la zone, mais il s'agit d'un chiffre assez approximatif. Par conséquent, ne soyez pas paresseux et, après avoir sélectionné plusieurs options préférées, clarifiez le coût total actuel du projet.
Certaines entreprises proposent différents forfaits de services, qui indiquent clairement ce qui inclura le résultat final. Par exemple : - le niveau entreprise propose trois options pour le projet :
- basique - plus axé sur l'utilisation efficace de l'espace, démontre le réaménagement possible et le placement optimal des meubles
- projet de conception - comprend également des plans d'ingénierie, de décoration, de visualisation des locaux, plusieurs photos pour chaque pièce
- premium - en plus de ce qui précède, une supervision architecturale, des déplacements avec le client et une assistance dans le choix des matériaux et des éléments de décor sont offerts
C'est-à-dire que le client reçoit une quantité de travail différente du plan minimum au plan le plus détaillé, qui est une "instruction" pour les constructeurs.Les packages les plus chers incluent non seulement des images, mais également un projet 3D créé dans un logiciel spécialisé.
Il est optimal que l'entrepreneur soit en outre prêt à fournir une estimation des matériaux et même à mettre en œuvre les modifications proposées. Sinon, vous pouvez obtenir de belles images de l'intérieur, qui seront extrêmement difficiles et coûteuses à donner vie.
Facteurs de coût supplémentaires
Un facteur supplémentaire important qui peut augmenter la complexité du processus est le souhait du client. Si vous avez des souhaits détaillés pour les moindres détails, c'est très bien. Mais parfois, cela peut être une certaine limitation qui doit être prise en compte lors du développement. Tout peut être représenté, mais si un designer travaille à un résultat pratique qui doit être réalisé, il peut être difficile de combiner certains souhaits et une approche extrêmement créative est nécessaire.
La superficie de l'appartement, ceteris paribus, détermine la quantité de travail et le moment de la préparation du projet. Mais c'est un facteur ambigu. Dans certains cas, la conception d'un petit appartement, en tenant compte du zonage, de la nécessité d'allouer de l'espace pour tout ce dont vous avez besoin ou des spécificités de l'aménagement, peut être plus chère que pour la "pièce kopeck" moyenne.
L'article vous a-t-il aidé ?
