Quand vaut-il la peine de faire un comptoir de bar à l'intérieur d'un studio

Les appartements d'aujourd'hui ont souvent des cuisines de studio. Ce nouveau type de chambre est un espace dans lequel des zones de fonctionnalités différentes sont harmonieusement combinées. Disons le salon et la salle à manger. Soit dit en passant, cette caractéristique n'est pas seulement typique des nouveaux bâtiments. De plus en plus souvent, les propriétaires d'appartements procèdent à des réaménagements, créant des cuisines de studio. Même dans les maisons soviétiques, cela peut être trouvé. D'abord, c'est stylé. Deuxièmement, il est pratique de placer des meubles appropriés. La cuisine-studio a de nombreuses fonctionnalités. Nous allons parler de l'un d'eux, fonctionnel et très intéressant, aujourd'hui. Nous parlons d'une solution aussi innovante qu'un ensemble avec un comptoir de bar.

L'intérieur du studio, en tenant compte du comptoir du bar

Vous savez sûrement qu'un studio n'a pas de cloisons internes. En d'autres termes, il a un plan d'étage ouvert. Dans ce cas, la cuisine et les pièces à vivre, telles qu'une chambre, un salon, un bureau, sont considérées comme un tout et existent dans un même espace. Le plus souvent, la zone de cuisson est adjacente au salon, qui à son tour, en plus de remplir les fonctions principales, sert également de salle à manger. Il convient de noter que la prochaine ne signifie pas ensemble.

Du côté de l'esthétique et du confort élémentaire, il faut encore les distinguer. Cela peut être fait de différentes manières. Par exemple, utiliser des matériaux de finition. Disons que le papier peint de la cuisine est d'une couleur et dans le salon - une autre. Vous pouvez faire une différence artificielle dans le niveau du plafond et du sol. De nombreux designers utilisent tout dans un compartiment. Le résultat final est un excellent résultat. Notez que les deux premières méthodes ne sont applicables que pendant le réaménagement. Mais ce dernier peut être utilisé après.

Options d'aménagement de la cuisine du studio avec un bar à petit-déjeuner

Pour que le comptoir du bar soit vraiment utile, et pas seulement pour la beauté, il faut d'abord réfléchir à son agencement. Il existe plusieurs variétés de cette disposition:

  • péninsule;
  • île;
  • linéaire.
Lire aussi :  Qu'est-ce qu'une cheminée de table et à quoi sert-elle ?

La première option en forme de lettre "L" est la plus populaire parmi les consommateurs en raison de sa commodité indéniable. Ainsi, il est situé à angle droit par rapport au casque principal, traversant ainsi l'espace de la pièce existante. Grâce à cette technique, vous pouvez clairement délimiter le coin cuisine d'un autre. Si vous souhaitez utiliser l'espace qui n'est pas utilisé (par exemple, près de la fenêtre), vous pouvez installer un comptoir de haut niveau.Il aura fière allure s'il est combiné avec le rebord de la fenêtre dans son ensemble. L'essentiel ici est de choisir un rack de la même hauteur que le rebord de la fenêtre.

Cloison avec imposte ou fenêtre

La chambre, attenante à la cuisine-atelier, peut être séparée sans noyer l'accès au soleil. Ce résultat peut être obtenu grâce à une cloison comportant une imposte ou une fenêtre. Ainsi, la chambre sera isolée et la lumière continuera à y pénétrer avec l'air frais. Pour isoler davantage la pièce, vous pouvez suspendre des rideaux à cette ouverture, comme dans le projet de conception présenté.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC