La question du choix d'un sèche-serviettes pour la salle de bain occupe la tête de milliers de personnes en Russie et dans le monde. Il existe deux types de sèche-serviettes : l'eau et l'électricité - et les gens ne peuvent parfois pas choisir le meilleur. Cela est dû au fait qu'il est plus rentable pour les annonceurs de promouvoir des produits plus chers. Cet article a pour but de vous expliquer tous les avantages et inconvénients de ces appareils et de vous aider à faire le bon choix.

Les principales caractéristiques des sèche-serviettes électriques
Ce type de technique est devenu populaire pour le séchage des vêtements, des chiffons et des serviettes ces dernières années. Cet appareil se compose de tubes en plastique connectés sur un cadre spécial. Le chauffage se produit en raison des éléments chauffants (élément chauffant) et du remplissage d'huile.L'équipement lui-même peut être installé et démonté facilement et rapidement.

Plusieurs facteurs affectent les sèche-serviettes électriques :
- Caractéristique qualitative de la tension secteur dans la maison.
- Un capteur de température et une commande de chauffage sont nécessaires.
- Nécessité stricte d'une installation correcte de l'équipement, car il est fragile.
- L'absence de prix très bas pour les équipements.
- Assurance qualité obligatoire, qui nécessite les informations suivantes : le nom du fabricant et les conditions dans lesquelles l'équipement est remplacé.
- Vous avez besoin d'un contrôleur de température.
- L'efficacité et la fonctionnalité d'un sèche-serviettes sont déterminées par l'entreprise qui le fabrique. Par conséquent, choisir le bon fabricant est important.

Facilité d'utilisation
Les sèche-serviettes électriques sont beaucoup plus pratiques à utiliser que ceux à eau. La commodité réside dans la présence d'un élément chauffant, par conséquent, pour son fonctionnement, la présence d'eau chaude n'est pas nécessaire. En outre, vous pouvez contrôler la température du chauffage de l'eau. Sur certains échantillons, vous pouvez définir les modes de fonctionnement, le moment où l'équipement doit être chauffé. La principale différence entre les sèche-serviettes électriques et les sèche-serviettes à eau est la précision du maintien de la température de chauffage, grâce à des capteurs de température. Les sèche-serviettes à eau ne sont en aucun cas contrôlés.

Mesures de sécurité
En raison du niveau élevé d'humidité dans la salle de bain, des précautions de sécurité doivent être suivies pour éviter les blessures et les dommages. Les équipements doivent être installés dans le strict respect des normes du PUE (règles d'installation des installations électriques).Il doit être installé à plus de 0,6 m de la douche / baignoire et les sèche-serviettes eux-mêmes doivent être protégés des gouttes d'eau tombant verticalement. Les appareils doivent être connectés à des prises de courant mises à la terre et étanches, qui doivent être situées à la même distance de la baignoire que le sèche-serviettes.

Important! Tous les équipements doivent être reliés au secteur par un dispositif de courant résiduel très sensible.
Sur la base des faits ci-dessus, il devient clair que les sèche-serviettes électriques sont le bon choix dans la salle de bain : ils sont compacts, précis et pratiques. Cet article était censé vous familiariser avec tous les aspects de ce type d'appareils électriques, mais c'est à vous de décider.
L'article vous a-t-il aidé ?
