La tâche principale de la porte est de délimiter les pièces, de séparer les pièces de la maison, de protéger l'espace de vie des intrusions. De plus, ils aident à garder intactes toutes les valeurs matérielles du sac et offrent la possibilité de se retirer, de protéger la pièce de la poussière de la rue et des bruits parasites. Quant à la fonction décorative des structures, elle était jusqu'à récemment considérée comme secondaire.

Mais aujourd'hui, il existe une telle gamme de portes que leur beauté est devenue importante. Après tout, parfois, pour ajouter de la couleur à l'intérieur, il suffit d'acheter un modèle approprié de porte intérieure. Lors de son choix, il est nécessaire de prendre en compte sa forme, son design, sa couleur, son décor et sa finition.

Ton neutre
Le design, qui a une couleur naturelle, s'intègre délicieusement dans tous les intérieurs. C'est du classique, du country, du baroque, etc.
- Pour donner du confort à la pièce, vous devez choisir une porte aux tons chauds, par exemple rougeâtre. Un tel modèle décorera une pièce meublée dans un style country et ethnique.
- Et pour les styles tels que le baroque ou les classiques, des modèles aux couleurs claires ou foncées lumineuses conviennent. Dans ce cas, il convient d'en tenir compte - plus le ton de la porte est sombre, plus l'intérieur est strict.
- Pour les pièces décorées dans des styles tels que le minimalisme et le moderne, vous pouvez utiliser des modèles de tons froids clairs. Mais les couleurs sombres conviennent également à de tels styles. Cela créera des contrastes.

Par exemple, pour les pièces décorées dans un style moderne, vous pouvez utiliser des motifs avec un minimum de décoration. Par exemple, il peut s'agir de simples toiles peintes dans des couleurs telles que le blanc, le métal, le noir.

Comment faire correspondre le style général de la pièce avec l'ombre de la porte
Avant de privilégier un modèle, il est nécessaire de prendre en compte le style général de l'espace de vie. En règle générale, toutes les pièces de la maison sont décorées dans le même style. Mais il n'est pas rare non plus que tous aient des différences significatives. Dans ce cas, lors du choix des portes, vous devez tenir compte de la conception du couloir et du salon. Après tout, le plus souvent, l'apparence générale d'une habitation est déterminée par la première impression qui s'en dégage.

Par conséquent, tout dépendra de la conception du couloir, car c'est là que les gens entrent dans la maison. Dessins aux tons naturels. De telles portes peuvent être qualifiées d'universelles, car elles conviennent à tous les styles. C'est classique, country et ethno. Par exemple, pour une pièce high-tech, vous devez acheter une toile au design concis. Il ne devrait y avoir aucun élément inutile sur les portes.Les intérieurs classiques peuvent être décorés avec un modèle comportant un grand nombre d'éléments décoratifs, de motifs et d'inserts en verre.

Pour donner du confort aux locaux, il est nécessaire de choisir une porte qui a un ton rouge-rougeâtre. Dans le même temps, l'ambiance peut être modifiée en jouant une nuance - une plus sombre rendra l'intérieur strict et une plus claire donnera de la légèreté. Pour une pièce décorée dans des tons rouges, vous pouvez utiliser des modèles avec des inserts en verre et d'autres éléments décoratifs.
L'article vous a-t-il aidé ?
