Comment ajouter du luxe à l'intérieur avec des tissus de tentures murales

Nous savons tous que de nombreux nouveaux départs font partie du passé. Aujourd'hui, la plus grande demande concerne les tentures murales en tissu, cette finition est maintenant utilisée dans de nombreux appartements. Il n'y a pas si longtemps, beaucoup de gens pensaient à tort que cette méthode n'était pas pratique et très coûteuse, mais les fabricants de tissus modernes et les dernières technologies permettent de décorer votre maison avec des tissus spéciaux.

Avantages de l'utilisation de draperies

En décorant les murs avec du tissu, vous obtenez :

  1. Superbe vue de la pièce, contours doux.
  2. Commodité et confort, angularités et irrégularités lissées.
  3. Il n'est pas nécessaire de préparer les murs pour le travail, ils n'ont pas besoin d'être nivelés, bien que cela puisse être nécessaire dans le cas du collage des murs avec du tissu.
  4. Protection contre les types de dommages mécaniques. Un tel matériau peut s'étirer un peu sous charge, mais il n'est pas endommagé.
  5. Meilleur niveau d'isolation phonique que le papier peint.
  6. La surface texturée du matériau remplace l'aspect décoratif du plâtre, sans perdre ses autres propriétés.

Aujourd'hui, les tissus muraux peuvent être trouvés dans un large assortiment, vous pouvez donc choisir la finition souhaitée, ainsi que combiner la texture et la couleur des murs avec des rideaux et du linge de maison pour la chambre.

Matériaux utilisés pour la draperie

Les motifs de draperies tissées peuvent avoir différents modèles et tailles, ils sont créés pour une forme spécifique du produit final ou de l'élément décoratif, l'assemblage et le type de tissu sont pris en compte. Un tissu avec une structure plus dense a besoin de plis profonds, tandis qu'un tissu fin a besoin de plis plus petits et plus fréquents. Les motifs peuvent prendre en compte le calcul du coefficient d'un assemblage particulier, des contre-dépouilles, des rubans de rideaux, des œillets, des anneaux et des cordons.

Les motifs de lambrequins (cravates, volants, cascades) sont plus complexes que les rideaux droits. Il n'est pas possible de créer une draperie avec la structure souhaitée, qui pourrait être pliée de la manière requise, à partir de n'importe quel type de tissu. Les tricots ne sont pas exactement ajustés, ils s'étirent beaucoup, ce qui entraîne une déformation du tissu et les matériaux lourds se drapent à peine. Les matériaux pour de telles idées doivent être choisis en fonction de leur objectif.

Lire aussi :  Choisir des textiles confortables et beaux pour la chambre

Les tissus légers et fins conviennent aux rideaux, et les tissus denses et lourds conviennent aux rideaux. Pour la draperie, vous pouvez utiliser du tissu que vous pouvez rassembler vous-même en fronces douces.Il vaut mieux ne pas prendre de matériaux lourds et durs. Il convient de privilégier les tissus nobles : velours, brocart ou soie. Le brocart est généralement utilisé. Des tissages de fils argentés ou dorés lui donnent du luxe.

Comment préparer les murs et les textiles

Voyez si le tissu conviendra au drapage. Pour cela, prenez un morceau de tissu, déterminez la taille, lavez la pièce et séchez-la. Si le tissu a commencé à rétrécir (de 10% ou plus), vous devez tout laver, en l'absence de rétrécissement, vous pouvez l'utiliser sans le laver. Mais vous devrez repasser le tissu. De plus, le matériau doit être traité avec un agent antistatique, ce qui réduira l'absorption de poussière par le tissu.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC