Habituellement, après un voyage à l'étranger, les gens ramènent chez eux divers bibelots, qui sont fièrement placés dans l'appartement pour montrer des choses extravagantes à leurs amis. Souvent, un tel comportement ressemble aux habitudes d'une pie, qui essaie de faire entrer tout ce qui est brillant et coloré dans sa maison. Un intérieur aussi inhabituel peut-il avoir lieu dans une maison respectable? Pour ceux qui aiment les styles originaux, les pièces ethniques ajoutées peuvent être un ajout bienvenu à un design haut de gamme. Cependant, il est nécessaire de sélectionner correctement les choses et de bien réfléchir à ce qui se passera pour ne pas perturber l'harmonie de la pièce.

Exotiques dans les maisons de l'histoire
Ce sont les aristocrates qui étaient souvent friands de la culture des autres pays.C'était particulièrement intéressant pour les Britanniques, qui sont citoyens d'un empire colonial bien connu. Quel que soit le but pour lequel les Britanniques faisaient des voyages dans les colonies, ils essayaient toujours d'en rapporter des curiosités, qui étaient placées à une place d'honneur dans des maisons respectables.

Tout ce qui était apporté pouvait choquer les habitants vivant dans la brume d'Albion, le plus souvent les objets n'étaient pas volumineux et étaient originaux. Ils ne prenaient pas trop de place à l'intérieur, et ils étaient en petit nombre, de sorte que la noblesse de l'atmosphère habituelle était préservée.

Fondamentalement, ces objets extravagants ont été placés dans le bureau du propriétaire de la maison, ce qui a rempli la pièce d'une certaine excitation et d'une soif de voyages. Les plus courants étaient des articles importés de pays tels que l'Inde, la Chine, l'Orient arabe et l'Afrique. Un peu plus tard, des objets ont été ajoutés qui ont été apportés des tropiques situés dans l'océan Pacifique. . Certaines d'entre elles ont su vivre à notre époque et rester attractives comme avant.

Où commencer
Il n'est pas du tout nécessaire de collecter des objets apportés d'un seul pays. Vous pouvez combiner différentes cultures, tandis que des motifs chinois, japonais et indiens peuvent coexister. L'essentiel dans tout est d'avoir le sens des proportions et de faire le design avec goût. Après tout, chaque personne a un sens de la perception de l'espace, de sorte que la disposition des objets exotiques doit être faite de manière à ce qu'ils soient combinés les uns aux autres.

Placement des souvenirs ramenés de voyages
Si vous organisez magnifiquement une composition dans laquelle il y aura des livres, des photographies et des souvenirs, cela deviendra une décoration intérieure et une raison de parler avec vos meilleurs amis.Pour éviter le hasard, il est préférable de sélectionner des éléments qui ont le même schéma de couleurs ou qui se combinent avec succès. Dans la partie centrale, vous pouvez placer une boîte avec des cellules, qui servait probablement autrefois à stocker des graines. Coquillages, plats et figurines seront du plus bel effet dans un présentoir aux teintes boisées profondes.

La décoration de la maison peut être de grandes branches de plantes des tropiques, encadrées dans des cadres expressifs. Même une branche peut rendre l'intérieur plus exotique. Afin d'obtenir un jeu d'ombres pittoresque sur une table ou des murs, vous pouvez créer une composition à partir des pousses d'un palmier poussant dans une pièce. L'essentiel est d'aborder à fond la sélection d'un vase pour une telle décoration, il est préférable de privilégier un récipient simple et élégant.
L'article vous a-t-il aidé ?
