Comment aménager un comptoir de bar dans un studio

Le comptoir de bar situé dans la cuisine-studio est une solution originale de design moderne. Un tel zonage spécifique est typique du mode de vie occidental; dans notre pays, cette idée de combiner une cuisine et un salon est apparue il n'y a pas si longtemps. Cependant, pour le moment, c'est cette solution de conception élégante qui est particulièrement populaire. En raison de la riche fonctionnalité d'une telle conception, de la possibilité de cuisiner et d'accueillir des invités en même temps, cette conception est très demandée.

L'importance du bar dans la cuisine du studio

Les adeptes des classiques et des options intérieures traditionnelles ordinaires pensent que le bar, en tant que destination directe, est un meuble supplémentaire.Mais, il n'est pas du tout nécessaire de l'utiliser comme "stockage" de boissons alcoolisées.

Cette variation de l'agencement des locaux présente plusieurs aspects positifs :

  • le comptoir du bar peut servir de sorte de cloison entre les différentes zones de la pièce ;
  • une surface de travail supplémentaire apparaît, qui n'est pas superflue dans la cuisine;
  • un plateau haut permet de grignoter dessus ;
  • style de la pièce, qui diversifie l'intérieur de l'appartement.

Fonctionnalité et caractéristiques

Une table étroite et haute avec des tabourets de bar originaux ajoutera de la modernité à l'intérieur. Dans les appartements, ils en mettent le plus souvent, non pas pour y boire de l'alcool, mais pour délimiter l'espace. Le comptoir de bar peut être utilisé comme :

  • Un tableau complet. Cette option est idéale pour une petite zone et une petite famille. Dans ce cas, la table à manger ne peut pas être dressée et la nourriture peut être prise au bar.
  • Une autre surface de travail. Lorsque les invités sont confortablement installés dans le coin salon, et que les hôtes préparent les repas et discutent avec eux.
  • Placard supplémentaire. Il existe des modèles de casiers à parois vierges, à l'intérieur desquels vous pouvez ranger tous les ustensiles de cuisine. Pour cette raison, il n'y aura pas d'objets inutiles sur les tables de la cuisine, tout sera à sa place.
Lire aussi :  Comment utiliser une horloge murale pour décorer votre maison

Idées de conception

Lors de la réflexion sur la conception d'un comptoir pour une petite cuisine, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions du meuble lui-même et de la pièce. La première place dans la conception des comptoirs de bar est occupée par un modèle à deux niveaux. Il est très pratique de manger au niveau inférieur et d'utiliser le niveau supérieur aux fins prévues. Ces niveaux se complètent parfaitement. Le modèle a l'air assez avantageux, tout en prenant un minimum d'espace.

À l'intérieur des petites cuisines, le comptoir de bar joue un rôle indispensable. Dans une autre variante, le support peut être utilisé comme élément indépendant et la table et les chaises peuvent être déplacées vers la salle à manger, où il y a plus d'espace. Ainsi, deux salles à manger séparées sont créées, l'une pour la famille elle-même, et la seconde pour les grands festins entre amis et en famille. Ce que vous conviendrez, est également très pratique.

L'article vous a-t-il aidé ?

Notation

Gouttières métalliques - installation à faire soi-même en 6 étapes
Fermes métalliques plates - Description détaillée et guide de fabrication en 2 étapes
Ruberoid - toutes les marques, leurs types et caractéristiques
Comment couvrir le toit du pays à peu de frais - 5 options économiques
Réfection de la toiture d'un immeuble à appartements : l'alphabet juridique

Nous vous conseillons de lire :

Décoration murale avec panneaux PVC